Hilco n’a pas fait d’offre pour la reprise de Free Record Shop

Hilco n’a pas fait d’offre pour la reprise de Free Record Shop

Les curateurs de Free Record Shop Belgium annoncent ne pas avoir reçu d’offre concrète de la société d’investissement britannique Hilco dans les délais. Les négociations se poursuivront donc avec d’autres candidats-repreneurs.

Ouverture garantie jusqu’au 31 décembre  

Précédemment Hilco avait conclu un accord avec les curateurs de Free Record Shop en vue de garder les magasins belges ouverts en assurant leur  approvisionnement durant la période de fin d’année.  Hilco avait la possibilité de formuler une offre de reprise jusqu’à la mi-décembre ; ce qui n’a finalement pas eu lieu.


En revanche Hilco a prévu suffisamment de stock pour garantir le bon fonctionnement des magasins jusqu’au 31 décembre. L’avenir de la chaîne de divertissement reste donc incertain, tant qu’il n’y aura pas de repreneur définitif.


Free Record Shop est en mauvaise posture depuis longtemps déjà. Une précédente reprise par la société néerlandaise Procures n’a pas pu remédier à la situation précaire des magasins belges.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top