Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Le magasin de lingerie Hunkemöller du Meir à Anvers s’est vu décerner le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin de l’année. Selon le jury, la boutique anversoise offre au client « une expérience optimale ».

Priorité à l’expérience en magasin

Le jury a estimé que la boutique Hunkemöller à Anvers  avait poussé plus loin encore que les autres nominés l’expérience en magasin : « Ici, le voyage du client a été pensé dans ses moindres détails, allant des conseils à la caisse jusqu’au slogan ‘sexy in all shapes’ sur la carte des mesures personnelles de la cliente. »


« Nous voulons nous profiler comme une marque jeune et branchée et nous débarrasser de notre image  d’enseigne discount où l’on trouve de tout, à bas  prix. Nous continuons bien entendu à pratiquer des prix très accessibles, mais nous constatons que nous pouvons introduire de éléments du flagship store dans toutes nos boutiques. Et cette approche est payante », affirme Britta Hall, Retail Marketing Manager.


Le jury a également loué tous les autres lauréats pour avoir privilégié le client dans leur concept. Le magasin Delhaize de Wezembeek-Oppem remporte la médaille d’argent et le magasin écologique Lidl à Ixelles obtient la médaille de bronze. Le jury, composé d’experts et d’une étudiante en Retail Management de la Hogeschool Gent, a sélectionné dix finalistes parmi les dossiers envoyés et a désigné le vainqueur final sur base de visites mystères.


Encouragement pour Wasbar

Wasbar, qui combine une wasserette et un bar, a obtenu le prix d’encouragement pour son concept unique, misant sur la durabilité et l’expérience du client.


« Avec le concept Wasbar, nous n’avons pas répondu à un besoin : nous en avons créé un. Les jeunes qui constituent notre groupe-cible avaient l’habitude de déposer chaque week-end leur linge sale chez maman et papa, alors qu’ils avaient l’âge de le faire eux-mêmes. Au Wasbar, ils peuvent faire leur lessive de manière agréable », explique le manager de l’entreprise Dries Henau.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top