Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos | RetailDetail

Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Le magasin de lingerie Hunkemöller du Meir à Anvers s’est vu décerner le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin de l’année. Selon le jury, la boutique anversoise offre au client « une expérience optimale ».

Priorité à l’expérience en magasin

Le jury a estimé que la boutique Hunkemöller à Anvers  avait poussé plus loin encore que les autres nominés l’expérience en magasin : « Ici, le voyage du client a été pensé dans ses moindres détails, allant des conseils à la caisse jusqu’au slogan ‘sexy in all shapes’ sur la carte des mesures personnelles de la cliente. »


« Nous voulons nous profiler comme une marque jeune et branchée et nous débarrasser de notre image  d’enseigne discount où l’on trouve de tout, à bas  prix. Nous continuons bien entendu à pratiquer des prix très accessibles, mais nous constatons que nous pouvons introduire de éléments du flagship store dans toutes nos boutiques. Et cette approche est payante », affirme Britta Hall, Retail Marketing Manager.


Le jury a également loué tous les autres lauréats pour avoir privilégié le client dans leur concept. Le magasin Delhaize de Wezembeek-Oppem remporte la médaille d’argent et le magasin écologique Lidl à Ixelles obtient la médaille de bronze. Le jury, composé d’experts et d’une étudiante en Retail Management de la Hogeschool Gent, a sélectionné dix finalistes parmi les dossiers envoyés et a désigné le vainqueur final sur base de visites mystères.


Encouragement pour Wasbar

Wasbar, qui combine une wasserette et un bar, a obtenu le prix d’encouragement pour son concept unique, misant sur la durabilité et l’expérience du client.


« Avec le concept Wasbar, nous n’avons pas répondu à un besoin : nous en avons créé un. Les jeunes qui constituent notre groupe-cible avaient l’habitude de déposer chaque week-end leur linge sale chez maman et papa, alors qu’ils avaient l’âge de le faire eux-mêmes. Au Wasbar, ils peuvent faire leur lessive de manière agréable », explique le manager de l’entreprise Dries Henau.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.