Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Le magasin de lingerie Hunkemöller du Meir à Anvers s’est vu décerner le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin de l’année. Selon le jury, la boutique anversoise offre au client « une expérience optimale ».

Priorité à l’expérience en magasin

Le jury a estimé que la boutique Hunkemöller à Anvers  avait poussé plus loin encore que les autres nominés l’expérience en magasin : « Ici, le voyage du client a été pensé dans ses moindres détails, allant des conseils à la caisse jusqu’au slogan ‘sexy in all shapes’ sur la carte des mesures personnelles de la cliente. »


« Nous voulons nous profiler comme une marque jeune et branchée et nous débarrasser de notre image  d’enseigne discount où l’on trouve de tout, à bas  prix. Nous continuons bien entendu à pratiquer des prix très accessibles, mais nous constatons que nous pouvons introduire de éléments du flagship store dans toutes nos boutiques. Et cette approche est payante », affirme Britta Hall, Retail Marketing Manager.


Le jury a également loué tous les autres lauréats pour avoir privilégié le client dans leur concept. Le magasin Delhaize de Wezembeek-Oppem remporte la médaille d’argent et le magasin écologique Lidl à Ixelles obtient la médaille de bronze. Le jury, composé d’experts et d’une étudiante en Retail Management de la Hogeschool Gent, a sélectionné dix finalistes parmi les dossiers envoyés et a désigné le vainqueur final sur base de visites mystères.


Encouragement pour Wasbar

Wasbar, qui combine une wasserette et un bar, a obtenu le prix d’encouragement pour son concept unique, misant sur la durabilité et l’expérience du client.


« Avec le concept Wasbar, nous n’avons pas répondu à un besoin : nous en avons créé un. Les jeunes qui constituent notre groupe-cible avaient l’habitude de déposer chaque week-end leur linge sale chez maman et papa, alors qu’ils avaient l’âge de le faire eux-mêmes. Au Wasbar, ils peuvent faire leur lessive de manière agréable », explique le manager de l’entreprise Dries Henau.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top