Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Le magasin de lingerie Hunkemöller du Meir à Anvers s’est vu décerner le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin de l’année. Selon le jury, la boutique anversoise offre au client « une expérience optimale ».

Priorité à l’expérience en magasin

Le jury a estimé que la boutique Hunkemöller à Anvers  avait poussé plus loin encore que les autres nominés l’expérience en magasin : « Ici, le voyage du client a été pensé dans ses moindres détails, allant des conseils à la caisse jusqu’au slogan ‘sexy in all shapes’ sur la carte des mesures personnelles de la cliente. »


« Nous voulons nous profiler comme une marque jeune et branchée et nous débarrasser de notre image  d’enseigne discount où l’on trouve de tout, à bas  prix. Nous continuons bien entendu à pratiquer des prix très accessibles, mais nous constatons que nous pouvons introduire de éléments du flagship store dans toutes nos boutiques. Et cette approche est payante », affirme Britta Hall, Retail Marketing Manager.


Le jury a également loué tous les autres lauréats pour avoir privilégié le client dans leur concept. Le magasin Delhaize de Wezembeek-Oppem remporte la médaille d’argent et le magasin écologique Lidl à Ixelles obtient la médaille de bronze. Le jury, composé d’experts et d’une étudiante en Retail Management de la Hogeschool Gent, a sélectionné dix finalistes parmi les dossiers envoyés et a désigné le vainqueur final sur base de visites mystères.


Encouragement pour Wasbar

Wasbar, qui combine une wasserette et un bar, a obtenu le prix d’encouragement pour son concept unique, misant sur la durabilité et l’expérience du client.


« Avec le concept Wasbar, nous n’avons pas répondu à un besoin : nous en avons créé un. Les jeunes qui constituent notre groupe-cible avaient l’habitude de déposer chaque week-end leur linge sale chez maman et papa, alors qu’ils avaient l’âge de le faire eux-mêmes. Au Wasbar, ils peuvent faire leur lessive de manière agréable », explique le manager de l’entreprise Dries Henau.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top