Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos | RetailDetail

Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Hunkemöller remporte le Prix Mercure de Comeos

Le magasin de lingerie Hunkemöller du Meir à Anvers s’est vu décerner le Prix Mercure de Comeos, récompensant le meilleur concept de magasin de l’année. Selon le jury, la boutique anversoise offre au client « une expérience optimale ».

Priorité à l’expérience en magasin

Le jury a estimé que la boutique Hunkemöller à Anvers  avait poussé plus loin encore que les autres nominés l’expérience en magasin : « Ici, le voyage du client a été pensé dans ses moindres détails, allant des conseils à la caisse jusqu’au slogan ‘sexy in all shapes’ sur la carte des mesures personnelles de la cliente. »


« Nous voulons nous profiler comme une marque jeune et branchée et nous débarrasser de notre image  d’enseigne discount où l’on trouve de tout, à bas  prix. Nous continuons bien entendu à pratiquer des prix très accessibles, mais nous constatons que nous pouvons introduire de éléments du flagship store dans toutes nos boutiques. Et cette approche est payante », affirme Britta Hall, Retail Marketing Manager.


Le jury a également loué tous les autres lauréats pour avoir privilégié le client dans leur concept. Le magasin Delhaize de Wezembeek-Oppem remporte la médaille d’argent et le magasin écologique Lidl à Ixelles obtient la médaille de bronze. Le jury, composé d’experts et d’une étudiante en Retail Management de la Hogeschool Gent, a sélectionné dix finalistes parmi les dossiers envoyés et a désigné le vainqueur final sur base de visites mystères.


Encouragement pour Wasbar

Wasbar, qui combine une wasserette et un bar, a obtenu le prix d’encouragement pour son concept unique, misant sur la durabilité et l’expérience du client.


« Avec le concept Wasbar, nous n’avons pas répondu à un besoin : nous en avons créé un. Les jeunes qui constituent notre groupe-cible avaient l’habitude de déposer chaque week-end leur linge sale chez maman et papa, alors qu’ils avaient l’âge de le faire eux-mêmes. Au Wasbar, ils peuvent faire leur lessive de manière agréable », explique le manager de l’entreprise Dries Henau.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.