ICI Paris XL élu ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’ | RetailDetail

ICI Paris XL élu ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’

ICI Paris XL élu ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’

L’enseigne de parfumerie belge ICI Paris XL a été élue ‘Meilleure Chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’. Le nom du vainqueur a été proclamé hier lors du ABN AMRO Retailer of the Year Gala à Santpoort.

Evaluation sur 9  critères

Au cours de ces derniers mois ABN Amro a mené une grande enquête auprès des consommateurs afin de déterminer quelle était la chaîne de magasins favorite des Néerlandais. Les consommateurs ont évalué les chaînes sur base de neuf critères : le prix (le rapport qualité-prix, le niveau de prix et les actions & promotions), le service (service, compétence du personnel et amabilité du personnel) et l’assortiment (assortiment, ambiance et innovation).


Après l’annonce des gagnants par catégorie le 30 septembre, le vainqueur final a été élu hier. C’est donc la chaîne belge ICI Paris XL  qui a décroché le prix de ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas’.


ICI Paris XL a été fondé en 1968 à Ixelles (d’où les deux dernières lettres dans le nom de l’enseigne). Après la reprise de la chaîne par Kruidvat Holding en 1996, la première filiale néerlandaise fut ouverte en 1997. Actuellement la chaîne dispose d’environ 250 filiales, réparties sur la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. En 2012 l’enseigne fut également nommée ‘Meilleure chaîne de magasins’ au Luxembourg et cette année elle est dans la course pour ce même titre en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.