ICI Paris XL élu ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’

ICI Paris XL élu ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’

L’enseigne de parfumerie belge ICI Paris XL a été élue ‘Meilleure Chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’. Le nom du vainqueur a été proclamé hier lors du ABN AMRO Retailer of the Year Gala à Santpoort.

Evaluation sur 9  critères

Au cours de ces derniers mois ABN Amro a mené une grande enquête auprès des consommateurs afin de déterminer quelle était la chaîne de magasins favorite des Néerlandais. Les consommateurs ont évalué les chaînes sur base de neuf critères : le prix (le rapport qualité-prix, le niveau de prix et les actions & promotions), le service (service, compétence du personnel et amabilité du personnel) et l’assortiment (assortiment, ambiance et innovation).


Après l’annonce des gagnants par catégorie le 30 septembre, le vainqueur final a été élu hier. C’est donc la chaîne belge ICI Paris XL  qui a décroché le prix de ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas’.


ICI Paris XL a été fondé en 1968 à Ixelles (d’où les deux dernières lettres dans le nom de l’enseigne). Après la reprise de la chaîne par Kruidvat Holding en 1996, la première filiale néerlandaise fut ouverte en 1997. Actuellement la chaîne dispose d’environ 250 filiales, réparties sur la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. En 2012 l’enseigne fut également nommée ‘Meilleure chaîne de magasins’ au Luxembourg et cette année elle est dans la course pour ce même titre en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top