ICI Paris XL élu ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’

ICI Paris XL élu ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’

L’enseigne de parfumerie belge ICI Paris XL a été élue ‘Meilleure Chaîne de magasins des Pays-Bas 2013’. Le nom du vainqueur a été proclamé hier lors du ABN AMRO Retailer of the Year Gala à Santpoort.

Evaluation sur 9  critères

Au cours de ces derniers mois ABN Amro a mené une grande enquête auprès des consommateurs afin de déterminer quelle était la chaîne de magasins favorite des Néerlandais. Les consommateurs ont évalué les chaînes sur base de neuf critères : le prix (le rapport qualité-prix, le niveau de prix et les actions & promotions), le service (service, compétence du personnel et amabilité du personnel) et l’assortiment (assortiment, ambiance et innovation).


Après l’annonce des gagnants par catégorie le 30 septembre, le vainqueur final a été élu hier. C’est donc la chaîne belge ICI Paris XL  qui a décroché le prix de ‘Meilleure chaîne de magasins des Pays-Bas’.


ICI Paris XL a été fondé en 1968 à Ixelles (d’où les deux dernières lettres dans le nom de l’enseigne). Après la reprise de la chaîne par Kruidvat Holding en 1996, la première filiale néerlandaise fut ouverte en 1997. Actuellement la chaîne dispose d’environ 250 filiales, réparties sur la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. En 2012 l’enseigne fut également nommée ‘Meilleure chaîne de magasins’ au Luxembourg et cette année elle est dans la course pour ce même titre en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top