Ikea veut ouvrir trois hôtels en Belgique

Ikea veut ouvrir trois hôtels en Belgique

Récemment les géants du meuble et de l’hôtellerie, Ikea et Marriott, ont ouvert à Milan le premier établissement de la chaîne hôtelière économique  Moxy. L’enseigne cherche également à s’implanter en Belgique.

Construction en modules

Les hôtels Moxy  sont des hôtels branchés, du segment économique, d’une surface comprise entre 5.000 et 10.000 m², disposant de 150 à 200 chambres. Le prix de la chambre varie de 65 et 95 euros. Dans les dix années à venir Ikea a l’intention d’ouvrir 150 hôtels de ce type.


Les hôtels sont construit en kit en Italie, ce qui permet ensuite de les transporter par module. Un hôtel entier peut être construit en un an. Les meubles sont conçus par des designers d’Ikea, mais ne seront pas en vente dans les magasins.


Le duo Ikea-Marriott cherche également à ouvrir trois hôtels en Belgique, mais n’a pas encore trouvé d’endroits appropriés. « Nous souhaitons construire un hôtel Moxy près de l’aéroport de Bruxelles, un autre dans le centre d’Anvers et un troisième à Gand », précise Peter Andrews d’Inter Hospitality, filiale d’Ikea qui se charge de la construction des hôtels. « Mais il est très difficile de trouver de bons emplacements. Des discussions étaient en cours, mais elles n’ont malheureusement pas abouti. Nous espérons néanmoins nous implanter en Belgique  le plus rapidement possible. »

 

Tags: