Ikea veut ouvrir trois hôtels en Belgique

Ikea veut ouvrir trois hôtels en Belgique

Récemment les géants du meuble et de l’hôtellerie, Ikea et Marriott, ont ouvert à Milan le premier établissement de la chaîne hôtelière économique  Moxy. L’enseigne cherche également à s’implanter en Belgique.

Construction en modules

Les hôtels Moxy  sont des hôtels branchés, du segment économique, d’une surface comprise entre 5.000 et 10.000 m², disposant de 150 à 200 chambres. Le prix de la chambre varie de 65 et 95 euros. Dans les dix années à venir Ikea a l’intention d’ouvrir 150 hôtels de ce type.


Les hôtels sont construit en kit en Italie, ce qui permet ensuite de les transporter par module. Un hôtel entier peut être construit en un an. Les meubles sont conçus par des designers d’Ikea, mais ne seront pas en vente dans les magasins.


Le duo Ikea-Marriott cherche également à ouvrir trois hôtels en Belgique, mais n’a pas encore trouvé d’endroits appropriés. « Nous souhaitons construire un hôtel Moxy près de l’aéroport de Bruxelles, un autre dans le centre d’Anvers et un troisième à Gand », précise Peter Andrews d’Inter Hospitality, filiale d’Ikea qui se charge de la construction des hôtels. « Mais il est très difficile de trouver de bons emplacements. Des discussions étaient en cours, mais elles n’ont malheureusement pas abouti. Nous espérons néanmoins nous implanter en Belgique  le plus rapidement possible. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top