Ikea veut ouvrir trois hôtels en Belgique

Ikea veut ouvrir trois hôtels en Belgique

Récemment les géants du meuble et de l’hôtellerie, Ikea et Marriott, ont ouvert à Milan le premier établissement de la chaîne hôtelière économique  Moxy. L’enseigne cherche également à s’implanter en Belgique.

Construction en modules

Les hôtels Moxy  sont des hôtels branchés, du segment économique, d’une surface comprise entre 5.000 et 10.000 m², disposant de 150 à 200 chambres. Le prix de la chambre varie de 65 et 95 euros. Dans les dix années à venir Ikea a l’intention d’ouvrir 150 hôtels de ce type.


Les hôtels sont construit en kit en Italie, ce qui permet ensuite de les transporter par module. Un hôtel entier peut être construit en un an. Les meubles sont conçus par des designers d’Ikea, mais ne seront pas en vente dans les magasins.


Le duo Ikea-Marriott cherche également à ouvrir trois hôtels en Belgique, mais n’a pas encore trouvé d’endroits appropriés. « Nous souhaitons construire un hôtel Moxy près de l’aéroport de Bruxelles, un autre dans le centre d’Anvers et un troisième à Gand », précise Peter Andrews d’Inter Hospitality, filiale d’Ikea qui se charge de la construction des hôtels. « Mais il est très difficile de trouver de bons emplacements. Des discussions étaient en cours, mais elles n’ont malheureusement pas abouti. Nous espérons néanmoins nous implanter en Belgique  le plus rapidement possible. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top