Ikea veut ouvrir trois hôtels en Belgique

Ikea veut ouvrir trois hôtels en Belgique

Récemment les géants du meuble et de l’hôtellerie, Ikea et Marriott, ont ouvert à Milan le premier établissement de la chaîne hôtelière économique  Moxy. L’enseigne cherche également à s’implanter en Belgique.

Construction en modules

Les hôtels Moxy  sont des hôtels branchés, du segment économique, d’une surface comprise entre 5.000 et 10.000 m², disposant de 150 à 200 chambres. Le prix de la chambre varie de 65 et 95 euros. Dans les dix années à venir Ikea a l’intention d’ouvrir 150 hôtels de ce type.


Les hôtels sont construit en kit en Italie, ce qui permet ensuite de les transporter par module. Un hôtel entier peut être construit en un an. Les meubles sont conçus par des designers d’Ikea, mais ne seront pas en vente dans les magasins.


Le duo Ikea-Marriott cherche également à ouvrir trois hôtels en Belgique, mais n’a pas encore trouvé d’endroits appropriés. « Nous souhaitons construire un hôtel Moxy près de l’aéroport de Bruxelles, un autre dans le centre d’Anvers et un troisième à Gand », précise Peter Andrews d’Inter Hospitality, filiale d’Ikea qui se charge de la construction des hôtels. « Mais il est très difficile de trouver de bons emplacements. Des discussions étaient en cours, mais elles n’ont malheureusement pas abouti. Nous espérons néanmoins nous implanter en Belgique  le plus rapidement possible. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top