Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2015

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2015

Les inscriptions pour le RetailDetail Day annuel sont ouvertes à partir d’aujourd’hui. Cette année le congrès aura lieu le 24 septembre à Malines, avec parmi les orateurs notamment l’expert en e-commerce Paul Nijhof (ex-Wehkamp et Otto Group).

'Transforming Retail'

Sous le thème ‘Transforming Retail’, RetailDetail explorera avec vous la manière dont les retailers abordent le monde de demain et s’y adaptent. Pour être gagnant il ne faut pas se laisser impressionner par les menaces. Bien au contraire, il faut prendre le taureau par les cornes et emprunter de nouveaux chemins.

 

Bon nombre de retailers viendront témoigner de cette attitude gagnante : Erik Cuypers (CIO chez JBC), Paul Nijhof (ancien patron de Wehkamp et 3Suisses) et Gwenda Van Vliet (Global Marketing Director) et Johan Vercammen (Retail Director) de Kipling – VF Europe. Les experts, Ruud Belmans, Creative Director de l’agence de design Pinkeye, et Frank Quix, Managing Director de Q&A, prendront également la parole.

 

Vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’

Lors du RetailDetail Day vous découvrirez également en primeur les noms des vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et des ‘Webshop Awards Belgium’. L’élection de la meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015 est en cours depuis le 18 mai. Les vainqueurs du concours pourront arborer le titre de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ durant un an. Comme à l’accoutumée, le nom du vainqueur toutes catégories sera dévoilé lors de la RetailDetail Night.

 

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2015. Cet événement aura lieu le 24 septembre au ‘Congres- en Erfgoedcentrum Lamot’ à Malines.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top