Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2015

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2015

Les inscriptions pour le RetailDetail Day annuel sont ouvertes à partir d’aujourd’hui. Cette année le congrès aura lieu le 24 septembre à Malines, avec parmi les orateurs notamment l’expert en e-commerce Paul Nijhof (ex-Wehkamp et Otto Group).

'Transforming Retail'

Sous le thème ‘Transforming Retail’, RetailDetail explorera avec vous la manière dont les retailers abordent le monde de demain et s’y adaptent. Pour être gagnant il ne faut pas se laisser impressionner par les menaces. Bien au contraire, il faut prendre le taureau par les cornes et emprunter de nouveaux chemins.

 

Bon nombre de retailers viendront témoigner de cette attitude gagnante : Erik Cuypers (CIO chez JBC), Paul Nijhof (ancien patron de Wehkamp et 3Suisses) et Gwenda Van Vliet (Global Marketing Director) et Johan Vercammen (Retail Director) de Kipling – VF Europe. Les experts, Ruud Belmans, Creative Director de l’agence de design Pinkeye, et Frank Quix, Managing Director de Q&A, prendront également la parole.

 

Vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’

Lors du RetailDetail Day vous découvrirez également en primeur les noms des vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et des ‘Webshop Awards Belgium’. L’élection de la meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015 est en cours depuis le 18 mai. Les vainqueurs du concours pourront arborer le titre de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ durant un an. Comme à l’accoutumée, le nom du vainqueur toutes catégories sera dévoilé lors de la RetailDetail Night.

 

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2015. Cet événement aura lieu le 24 septembre au ‘Congres- en Erfgoedcentrum Lamot’ à Malines.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top