Intermarché victime d’une arnaque de 15 millions d’euros

Intermarché victime d’une arnaque de 15 millions d’euros

La chaîne de supermarchés française Intermarché a été escroquée de 15 millions d’euros. Des arnaqueurs sont parvenus à convaincre un employé crédule d’effectuer des virements sur un compte bancaire polonais. L’entreprise s’est finalement tournée vers la police judiciaire.

« Arnaque au Président »

Un employé du siège principal d’Intermarché à Paris a involontairement arnaqué son employeur pour 15 millions d’euros. Le salarié avait été approché par des escrocs se faisant passer pour le PDG de l’entreprise. Ils sont parvenus à convaincre l’employé d’effectuer des virements de plusieurs millions d’euros sur un compte bancaire polonais, tout en assurant une ‘extrême discrétion’. Une fois la tromperie découverte, Intermarché  a tenté de récupérer l’argent, mais en vain car entretemps le compte polonais avait déjà été vidé et les arnaqueurs s’étaient envolés.


Le phénomène de l’employé du service financier d’une grande entreprise recevant ordre d’un soi-disant patron de verser de l’argent sur un compte n’est pas nouveau. Rien qu’en France ces dernières années plus de 700 grandes entreprises – dont Michelin (1,6 million d’euros) et Naf-Naf (plus de 1 million d’euros) en ont été victimes : le préjudice subi s’élèverait à environ 350 millions au total . Les Français ont baptisé ce stratagème d’Arnaque au Président.

Tags: