Jan Heere quitte Marks & Spencer | RetailDetail

Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere, le directeur international de Marks & Spencer, quitte l'entreprise. Le départ de Heere n’est d’ailleurs pas le seul changement qui s’opère au niveau du management chez le retailer britannique.

Changements au sommet

Heere était responsable de l’expansion internationale de Marks & Spencer, dont les premiers six nouveaux magasins aux Pays-Bas. Arrivé il y a seulement trois ans de chez Inditex, il aurait déjà trouvé une nouvelle fonction en Russie. Costas Antimissaris reprend son poste.


Le reste de la gestion quotidienne est également fortement chamboulé : ainsi, Laura Wade-Gery, aujourd’hui directrice multichannel, sera responsable des magasins britanniques de Marks & Spencer. Patrick Bousquet-Chavanne, directeur marketing & business development, s’occupera également de la division internationale de l’entreprise.

 
De nombreux investissements

Ces dernières années, Marks & Spencer a investi des milliards dans l’expansion internationale de l’entreprise. De plus, le segment online de l’entreprise a également été développé. Le CEO Marc Bolland espère ainsi débarrasser l'enseigne de son image typiquement britannique et la transformer en une entreprise moderne.


« Ces trois dernières années, nous avons travaillé d’arrache pied à moderniser M&S pour que l'enseigne devienne une chaîne multichannel internationale, prête pour le retail de demain.  Aujourd’hui, nous avons la bonne infrastructure pour faire avancer l’entreprise, et maintenant que nous atteignons la seconde phase de notre stratégie, nous devons être certains que nos structures et nos processus internes nous permettent de bouger rapidement et facilement », précise CEO Bolland.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.