Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere, le directeur international de Marks & Spencer, quitte l'entreprise. Le départ de Heere n’est d’ailleurs pas le seul changement qui s’opère au niveau du management chez le retailer britannique.

Changements au sommet

Heere était responsable de l’expansion internationale de Marks & Spencer, dont les premiers six nouveaux magasins aux Pays-Bas. Arrivé il y a seulement trois ans de chez Inditex, il aurait déjà trouvé une nouvelle fonction en Russie. Costas Antimissaris reprend son poste.


Le reste de la gestion quotidienne est également fortement chamboulé : ainsi, Laura Wade-Gery, aujourd’hui directrice multichannel, sera responsable des magasins britanniques de Marks & Spencer. Patrick Bousquet-Chavanne, directeur marketing & business development, s’occupera également de la division internationale de l’entreprise.

 
De nombreux investissements

Ces dernières années, Marks & Spencer a investi des milliards dans l’expansion internationale de l’entreprise. De plus, le segment online de l’entreprise a également été développé. Le CEO Marc Bolland espère ainsi débarrasser l'enseigne de son image typiquement britannique et la transformer en une entreprise moderne.


« Ces trois dernières années, nous avons travaillé d’arrache pied à moderniser M&S pour que l'enseigne devienne une chaîne multichannel internationale, prête pour le retail de demain.  Aujourd’hui, nous avons la bonne infrastructure pour faire avancer l’entreprise, et maintenant que nous atteignons la seconde phase de notre stratégie, nous devons être certains que nos structures et nos processus internes nous permettent de bouger rapidement et facilement », précise CEO Bolland.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Tags: