Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere, le directeur international de Marks & Spencer, quitte l'entreprise. Le départ de Heere n’est d’ailleurs pas le seul changement qui s’opère au niveau du management chez le retailer britannique.

Changements au sommet

Heere était responsable de l’expansion internationale de Marks & Spencer, dont les premiers six nouveaux magasins aux Pays-Bas. Arrivé il y a seulement trois ans de chez Inditex, il aurait déjà trouvé une nouvelle fonction en Russie. Costas Antimissaris reprend son poste.


Le reste de la gestion quotidienne est également fortement chamboulé : ainsi, Laura Wade-Gery, aujourd’hui directrice multichannel, sera responsable des magasins britanniques de Marks & Spencer. Patrick Bousquet-Chavanne, directeur marketing & business development, s’occupera également de la division internationale de l’entreprise.

 
De nombreux investissements

Ces dernières années, Marks & Spencer a investi des milliards dans l’expansion internationale de l’entreprise. De plus, le segment online de l’entreprise a également été développé. Le CEO Marc Bolland espère ainsi débarrasser l'enseigne de son image typiquement britannique et la transformer en une entreprise moderne.


« Ces trois dernières années, nous avons travaillé d’arrache pied à moderniser M&S pour que l'enseigne devienne une chaîne multichannel internationale, prête pour le retail de demain.  Aujourd’hui, nous avons la bonne infrastructure pour faire avancer l’entreprise, et maintenant que nous atteignons la seconde phase de notre stratégie, nous devons être certains que nos structures et nos processus internes nous permettent de bouger rapidement et facilement », précise CEO Bolland.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top