Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere, le directeur international de Marks & Spencer, quitte l'entreprise. Le départ de Heere n’est d’ailleurs pas le seul changement qui s’opère au niveau du management chez le retailer britannique.

Changements au sommet

Heere était responsable de l’expansion internationale de Marks & Spencer, dont les premiers six nouveaux magasins aux Pays-Bas. Arrivé il y a seulement trois ans de chez Inditex, il aurait déjà trouvé une nouvelle fonction en Russie. Costas Antimissaris reprend son poste.


Le reste de la gestion quotidienne est également fortement chamboulé : ainsi, Laura Wade-Gery, aujourd’hui directrice multichannel, sera responsable des magasins britanniques de Marks & Spencer. Patrick Bousquet-Chavanne, directeur marketing & business development, s’occupera également de la division internationale de l’entreprise.

 
De nombreux investissements

Ces dernières années, Marks & Spencer a investi des milliards dans l’expansion internationale de l’entreprise. De plus, le segment online de l’entreprise a également été développé. Le CEO Marc Bolland espère ainsi débarrasser l'enseigne de son image typiquement britannique et la transformer en une entreprise moderne.


« Ces trois dernières années, nous avons travaillé d’arrache pied à moderniser M&S pour que l'enseigne devienne une chaîne multichannel internationale, prête pour le retail de demain.  Aujourd’hui, nous avons la bonne infrastructure pour faire avancer l’entreprise, et maintenant que nous atteignons la seconde phase de notre stratégie, nous devons être certains que nos structures et nos processus internes nous permettent de bouger rapidement et facilement », précise CEO Bolland.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top