Jan Heere quitte Marks & Spencer | RetailDetail

Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere quitte Marks & Spencer

Jan Heere, le directeur international de Marks & Spencer, quitte l'entreprise. Le départ de Heere n’est d’ailleurs pas le seul changement qui s’opère au niveau du management chez le retailer britannique.

Changements au sommet

Heere était responsable de l’expansion internationale de Marks & Spencer, dont les premiers six nouveaux magasins aux Pays-Bas. Arrivé il y a seulement trois ans de chez Inditex, il aurait déjà trouvé une nouvelle fonction en Russie. Costas Antimissaris reprend son poste.


Le reste de la gestion quotidienne est également fortement chamboulé : ainsi, Laura Wade-Gery, aujourd’hui directrice multichannel, sera responsable des magasins britanniques de Marks & Spencer. Patrick Bousquet-Chavanne, directeur marketing & business development, s’occupera également de la division internationale de l’entreprise.

 
De nombreux investissements

Ces dernières années, Marks & Spencer a investi des milliards dans l’expansion internationale de l’entreprise. De plus, le segment online de l’entreprise a également été développé. Le CEO Marc Bolland espère ainsi débarrasser l'enseigne de son image typiquement britannique et la transformer en une entreprise moderne.


« Ces trois dernières années, nous avons travaillé d’arrache pied à moderniser M&S pour que l'enseigne devienne une chaîne multichannel internationale, prête pour le retail de demain.  Aujourd’hui, nous avons la bonne infrastructure pour faire avancer l’entreprise, et maintenant que nous atteignons la seconde phase de notre stratégie, nous devons être certains que nos structures et nos processus internes nous permettent de bouger rapidement et facilement », précise CEO Bolland.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.