JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013

JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013

Lors de la soirée RetailDetail Night 2013 l’enseigne de mode limbourgeoise JBC a décroché non seulement le prix de ‘Retailer de l’Année 2013’, mais également le prix du public de ‘Meilleure Chaîne de magasins de Belgique’. Delhaize et Colruyt pour leur part ont été récompensés pour leurs folders.

Les consommateurs et le secteur élisent JBC

Jeudi soir, lors de la soirée RetailDetail Night à Schelle, JBC s’est vu décerner deux awards. Parmi  trois chaînes renommées du retail belge sélectionnées par le jury professionnel de Retail Forum Belgium, le public – constitué de professionnels du retail – présent à la soirée a élu JBC comme ‘Retailer de l’Année’.


Par ailleurs JBC s’est également avéré le favori des consommateurs belges : suite à l’enquête de Q&A menée auprès des consommateurs, JBC est ressorti comme vainqueur final du prix de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2013’ parmi les 25 gagnants par catégorie.


Cette unanimité tant des consommateurs que des professionnels quant à la meilleure enseigne de l’année est une première. Aussi les propriétaires de JBC, Ann et Bart Claes, se disent très honorés de ce double couronnement.


Le prix du meilleur folder décerné à  Colruyt et Delhaize

Cette année a eu lieu pour la première fois en Belgique le concours du ‘Meilleur Folder de l’Année’. Tant les consommateurs qu’un jury professionnel ont pu voter pour leur folder toutes-boîtes favori. Après une lutte serrée, le prix du public a été décerné à Colruyt, alors que Delhaize a décroché le prix du jury.


Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden, s’est vu attribuer le ‘career achievement award’ par les professionnels du secteur pour ses performances marquantes chez Quick et à présent chez Lunch Garden : en peu de temps elle a su moderniser et redynamiser les deux chaînes de restauration.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top