JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013 | RetailDetail

JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013

JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013

Lors de la soirée RetailDetail Night 2013 l’enseigne de mode limbourgeoise JBC a décroché non seulement le prix de ‘Retailer de l’Année 2013’, mais également le prix du public de ‘Meilleure Chaîne de magasins de Belgique’. Delhaize et Colruyt pour leur part ont été récompensés pour leurs folders.

Les consommateurs et le secteur élisent JBC

Jeudi soir, lors de la soirée RetailDetail Night à Schelle, JBC s’est vu décerner deux awards. Parmi  trois chaînes renommées du retail belge sélectionnées par le jury professionnel de Retail Forum Belgium, le public – constitué de professionnels du retail – présent à la soirée a élu JBC comme ‘Retailer de l’Année’.


Par ailleurs JBC s’est également avéré le favori des consommateurs belges : suite à l’enquête de Q&A menée auprès des consommateurs, JBC est ressorti comme vainqueur final du prix de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2013’ parmi les 25 gagnants par catégorie.


Cette unanimité tant des consommateurs que des professionnels quant à la meilleure enseigne de l’année est une première. Aussi les propriétaires de JBC, Ann et Bart Claes, se disent très honorés de ce double couronnement.


Le prix du meilleur folder décerné à  Colruyt et Delhaize

Cette année a eu lieu pour la première fois en Belgique le concours du ‘Meilleur Folder de l’Année’. Tant les consommateurs qu’un jury professionnel ont pu voter pour leur folder toutes-boîtes favori. Après une lutte serrée, le prix du public a été décerné à Colruyt, alors que Delhaize a décroché le prix du jury.


Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden, s’est vu attribuer le ‘career achievement award’ par les professionnels du secteur pour ses performances marquantes chez Quick et à présent chez Lunch Garden : en peu de temps elle a su moderniser et redynamiser les deux chaînes de restauration.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.