JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013

JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013

Lors de la soirée RetailDetail Night 2013 l’enseigne de mode limbourgeoise JBC a décroché non seulement le prix de ‘Retailer de l’Année 2013’, mais également le prix du public de ‘Meilleure Chaîne de magasins de Belgique’. Delhaize et Colruyt pour leur part ont été récompensés pour leurs folders.

Les consommateurs et le secteur élisent JBC

Jeudi soir, lors de la soirée RetailDetail Night à Schelle, JBC s’est vu décerner deux awards. Parmi  trois chaînes renommées du retail belge sélectionnées par le jury professionnel de Retail Forum Belgium, le public – constitué de professionnels du retail – présent à la soirée a élu JBC comme ‘Retailer de l’Année’.


Par ailleurs JBC s’est également avéré le favori des consommateurs belges : suite à l’enquête de Q&A menée auprès des consommateurs, JBC est ressorti comme vainqueur final du prix de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2013’ parmi les 25 gagnants par catégorie.


Cette unanimité tant des consommateurs que des professionnels quant à la meilleure enseigne de l’année est une première. Aussi les propriétaires de JBC, Ann et Bart Claes, se disent très honorés de ce double couronnement.


Le prix du meilleur folder décerné à  Colruyt et Delhaize

Cette année a eu lieu pour la première fois en Belgique le concours du ‘Meilleur Folder de l’Année’. Tant les consommateurs qu’un jury professionnel ont pu voter pour leur folder toutes-boîtes favori. Après une lutte serrée, le prix du public a été décerné à Colruyt, alors que Delhaize a décroché le prix du jury.


Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden, s’est vu attribuer le ‘career achievement award’ par les professionnels du secteur pour ses performances marquantes chez Quick et à présent chez Lunch Garden : en peu de temps elle a su moderniser et redynamiser les deux chaînes de restauration.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: