JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013

JBC rafle deux prix lors de la soirée RetailDetail Night 2013

Lors de la soirée RetailDetail Night 2013 l’enseigne de mode limbourgeoise JBC a décroché non seulement le prix de ‘Retailer de l’Année 2013’, mais également le prix du public de ‘Meilleure Chaîne de magasins de Belgique’. Delhaize et Colruyt pour leur part ont été récompensés pour leurs folders.

Les consommateurs et le secteur élisent JBC

Jeudi soir, lors de la soirée RetailDetail Night à Schelle, JBC s’est vu décerner deux awards. Parmi  trois chaînes renommées du retail belge sélectionnées par le jury professionnel de Retail Forum Belgium, le public – constitué de professionnels du retail – présent à la soirée a élu JBC comme ‘Retailer de l’Année’.


Par ailleurs JBC s’est également avéré le favori des consommateurs belges : suite à l’enquête de Q&A menée auprès des consommateurs, JBC est ressorti comme vainqueur final du prix de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2013’ parmi les 25 gagnants par catégorie.


Cette unanimité tant des consommateurs que des professionnels quant à la meilleure enseigne de l’année est une première. Aussi les propriétaires de JBC, Ann et Bart Claes, se disent très honorés de ce double couronnement.


Le prix du meilleur folder décerné à  Colruyt et Delhaize

Cette année a eu lieu pour la première fois en Belgique le concours du ‘Meilleur Folder de l’Année’. Tant les consommateurs qu’un jury professionnel ont pu voter pour leur folder toutes-boîtes favori. Après une lutte serrée, le prix du public a été décerné à Colruyt, alors que Delhaize a décroché le prix du jury.


Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden, s’est vu attribuer le ‘career achievement award’ par les professionnels du secteur pour ses performances marquantes chez Quick et à présent chez Lunch Garden : en peu de temps elle a su moderniser et redynamiser les deux chaînes de restauration.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top