Johan Boeijenga, nouveau COO de Kruidvat Benelux

Johan Boeijenga, nouveau COO de Kruidvat Benelux

Johan Boeijenga a été désigné comme nouveau chief operating officer de Kruidvat Benelux. Il succède à Ignace Van Poecke, qui a annoncé vouloir réduire progressivement ses tâches au sein de la société mère A.S. Watson.

Une riche expérience

Johan Boeijenga, qui auparavant a acquis une riche expérience en retail-management général et opérationnel chez Ahold, Jumbo (supermarchés) et DA Holding, revêtira la fonction de COO de Kruidvat Benelux à partir du 1er janvier 2015. Son prédécesseur ne disparaîtra pas complètement de la scène puisqu’il continuera à représenter A.S. Watson dans des organisations sectorielles et des organes de concertation comme Centraal Bureau Drogisterijbedrijven et Raad Nederlandse Detailhandel.


Par ailleurs Jeroen van der Hamsvoort changera de fonction au sein d’A.S. Watson : actuellement directeur de la chaîne d’approvisionnement, il rejoindra ICI Paris XL Pays-Bas en tant que nouveau COO à partir du 1er janvier.


« Je tiens à remercier Ignace et Jeroen des efforts fournis et de leur contribution aux bons résultats de l’organisation. D’autre part A.S. Watson est heureux de pouvoir donner l’occasion à Jeroen d’étendre son expérience dans le retail », déclare Gerard van Breen, CEO de Watson Benelux. « Nous accueillons Johan Boeijenga avec enthousiasme. Grâce à sa riche expérience dans le domaine du retail-management général et opérationnel, nous pensons pouvoir renforcer notre position de leader du marché », poursuit-il.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top