Kiala disparaîtra d’ici 2016

Kiala disparaîtra d’ici 2016

D’ici 2016 le nom Kiala disparaîtra : la société de livraison de colis UPS, propriétaire des points relais Kiala depuis 2012, va les rebaptiser UPS Access Points. Aux Pays-Bas la conversion a déjà démarré, la Belgique et le Luxembourg suivront dans le courant de cette année.

En réponse au e-commerce

Kiala comprend un réseau de points relais où les consommateurs ont la possibilité de retirer ou retourner leurs commandes passées en ligne. UPS a racheté le réseau en février 2012, afin de pouvoir mieux répondre à la montée de l’e-commerce. A l’époque Kiala était déjà implanté au Benelux, en France et en Espagne. Depuis le modèle a été déployé au Royaume-Uni et en Allemagne. Actuellement le réseau compte plus de 12.000 points de retrait.


La transition se fera progressivement : dans une première phase la marque Kiala sera combinée à la marque UPS Access Point. D’ici 2016 le nom Kiala disparaîtra complètement. Cette phase de co-branding a déjà démarré aux Pays-Bas, en France et en Espagne : les points relais Kiala affichent un autocollant d’UPS et les emballages sont pourvu du texte ‘Kiala devient UPS Access Point’.


Par ailleurs UPS souhaite stimuler la collaboration entre les différents réseaux nationaux. Depuis fin juin les retailers belges, luxembourgeois et néerlandais, ainsi que les particuliers ont la possibilité de déposer des colis jusqu’à 15 euros dans un point relais Kiala pour les faire livrer dans un point d’enlèvement en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France ou en Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top