Kiala disparaîtra d’ici 2016

Kiala disparaîtra d’ici 2016

D’ici 2016 le nom Kiala disparaîtra : la société de livraison de colis UPS, propriétaire des points relais Kiala depuis 2012, va les rebaptiser UPS Access Points. Aux Pays-Bas la conversion a déjà démarré, la Belgique et le Luxembourg suivront dans le courant de cette année.

En réponse au e-commerce

Kiala comprend un réseau de points relais où les consommateurs ont la possibilité de retirer ou retourner leurs commandes passées en ligne. UPS a racheté le réseau en février 2012, afin de pouvoir mieux répondre à la montée de l’e-commerce. A l’époque Kiala était déjà implanté au Benelux, en France et en Espagne. Depuis le modèle a été déployé au Royaume-Uni et en Allemagne. Actuellement le réseau compte plus de 12.000 points de retrait.


La transition se fera progressivement : dans une première phase la marque Kiala sera combinée à la marque UPS Access Point. D’ici 2016 le nom Kiala disparaîtra complètement. Cette phase de co-branding a déjà démarré aux Pays-Bas, en France et en Espagne : les points relais Kiala affichent un autocollant d’UPS et les emballages sont pourvu du texte ‘Kiala devient UPS Access Point’.


Par ailleurs UPS souhaite stimuler la collaboration entre les différents réseaux nationaux. Depuis fin juin les retailers belges, luxembourgeois et néerlandais, ainsi que les particuliers ont la possibilité de déposer des colis jusqu’à 15 euros dans un point relais Kiala pour les faire livrer dans un point d’enlèvement en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France ou en Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top