Kiala disparaîtra d’ici 2016 | RetailDetail

Kiala disparaîtra d’ici 2016

Kiala disparaîtra d’ici 2016

D’ici 2016 le nom Kiala disparaîtra : la société de livraison de colis UPS, propriétaire des points relais Kiala depuis 2012, va les rebaptiser UPS Access Points. Aux Pays-Bas la conversion a déjà démarré, la Belgique et le Luxembourg suivront dans le courant de cette année.

En réponse au e-commerce

Kiala comprend un réseau de points relais où les consommateurs ont la possibilité de retirer ou retourner leurs commandes passées en ligne. UPS a racheté le réseau en février 2012, afin de pouvoir mieux répondre à la montée de l’e-commerce. A l’époque Kiala était déjà implanté au Benelux, en France et en Espagne. Depuis le modèle a été déployé au Royaume-Uni et en Allemagne. Actuellement le réseau compte plus de 12.000 points de retrait.


La transition se fera progressivement : dans une première phase la marque Kiala sera combinée à la marque UPS Access Point. D’ici 2016 le nom Kiala disparaîtra complètement. Cette phase de co-branding a déjà démarré aux Pays-Bas, en France et en Espagne : les points relais Kiala affichent un autocollant d’UPS et les emballages sont pourvu du texte ‘Kiala devient UPS Access Point’.


Par ailleurs UPS souhaite stimuler la collaboration entre les différents réseaux nationaux. Depuis fin juin les retailers belges, luxembourgeois et néerlandais, ainsi que les particuliers ont la possibilité de déposer des colis jusqu’à 15 euros dans un point relais Kiala pour les faire livrer dans un point d’enlèvement en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France ou en Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.