Kipstadium, le futur camp de base des sports collectifs de Decathlon

Kipstadium, le futur camp de base des sports collectifs de Decathlon

Dès mars 2015, Decathlon ouvrira un nouveau quartier général des sports collectifs aux confins des villes de Tourcoing, Roubaix et Wattrelos. Le montant de l’investissement s’élève à 12 millions d’euros.

La cinquième marque de Decathlon en chiffre d’affaires

Le nom du projet sera Kipstadium, dont les six premières lettres reprennent la marque propre de foot Kipsta, qui est la cinquième marque de Decathlon en chiffre d’affaires. Kipsta se positionne derrière Quetchua (la montagne), Domyos (le fitness), B Twin (le vélo), Tribord (le nautisme) et représente 7,4 milliards d’euros de chiffres d’affaires (en 2013). 

 

80 personnes à temps plein

Sur les 7,8 hectares du site, 4,5 seront réservés à la pratique sportive. « Nos bureaux sont sur les terrains de pratique, car notre objectif est de nous rapprocher au plus des besoins du consommateur », explique le patron de Kipsta, Franck Demaret. « Il est inconcevable que l’on demande à des enfants d’acheter des chaussures à 300 euros au nom du marketing.  On ne peut comme Adidas mettre sur la table 1 milliard de dollars pour sponsoriser une équipe. Je préfère créer de l’emploi ».

 

Ainsi, 80 personnes travailleront sur le site de Kipsta, dont des chefs de produit, des designers, des ingénieurs, des directeurs de l’offre, des responsables de l’approvisionnement et des responsables communication et merchandising.

 

On pourra également pratiquer différents sports comme le rugby, le volley, le hand, le basket et même le cricket et le hockey sur gazon. Les terrains pourront se transformer et devenir une trentaine de terrains différents, de quoi attirer les manifestations sportives ou encore les clubs.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top