Kipstadium, le futur camp de base des sports collectifs de Decathlon | RetailDetail

Kipstadium, le futur camp de base des sports collectifs de Decathlon

Kipstadium, le futur camp de base des sports collectifs de Decathlon

Dès mars 2015, Decathlon ouvrira un nouveau quartier général des sports collectifs aux confins des villes de Tourcoing, Roubaix et Wattrelos. Le montant de l’investissement s’élève à 12 millions d’euros.

La cinquième marque de Decathlon en chiffre d’affaires

Le nom du projet sera Kipstadium, dont les six premières lettres reprennent la marque propre de foot Kipsta, qui est la cinquième marque de Decathlon en chiffre d’affaires. Kipsta se positionne derrière Quetchua (la montagne), Domyos (le fitness), B Twin (le vélo), Tribord (le nautisme) et représente 7,4 milliards d’euros de chiffres d’affaires (en 2013). 

 

80 personnes à temps plein

Sur les 7,8 hectares du site, 4,5 seront réservés à la pratique sportive. « Nos bureaux sont sur les terrains de pratique, car notre objectif est de nous rapprocher au plus des besoins du consommateur », explique le patron de Kipsta, Franck Demaret. « Il est inconcevable que l’on demande à des enfants d’acheter des chaussures à 300 euros au nom du marketing.  On ne peut comme Adidas mettre sur la table 1 milliard de dollars pour sponsoriser une équipe. Je préfère créer de l’emploi ».

 

Ainsi, 80 personnes travailleront sur le site de Kipsta, dont des chefs de produit, des designers, des ingénieurs, des directeurs de l’offre, des responsables de l’approvisionnement et des responsables communication et merchandising.

 

On pourra également pratiquer différents sports comme le rugby, le volley, le hand, le basket et même le cricket et le hockey sur gazon. Les terrains pourront se transformer et devenir une trentaine de terrains différents, de quoi attirer les manifestations sportives ou encore les clubs.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top