Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’ | RetailDetail

Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’

Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’

A partir du 1er juin l’office du tourisme de Knokke-Heist lance sa ‘carte cadeau’ électronique exclusive, d’une valeur de 10, 25 ou 50 euros et munie de techniques de paiement modernes. La carte pourra même être combinée avec des visites de la ville online. Une initiative dont les commerçants locaux tireront largement profit.

Bande magnétique, QR et NFC

La carte cadeau Knokke-Heist a été conçue en collaboration avec Monizze, l’un des éditeurs reconnus de chèques-repas électroniques. La carte est équipée de trois technologies de communication : l’ancienne bande magnétique, le code QR et la technologie sans-fil NFC (Near Field Communication). Le commerçant détermine lui-même le système qu’il utilisera pour encaisser le montant de la carte.


Par ailleurs la ville côtière, avec l’aide de Tag TagCity, a créé des ‘visites de la ville online’ sur base de codes QR et de NFC. Les autocollants QR affichés ici et là dans la ville pourront être scannés par le visiteur avec son smartphone : il obtiendra ainsi sur son écran des informations touristiques concernant l’endroit où il se trouve, éventuellement complétées par des offres de commerçants des alentours sous forme par exemple d’e-coupons ou de réductions.


« Un ville commerçante de qualité »

A travers ces initiatives commerciales, la cité balnéaire la plus huppée de Belgique souhaite  renforcer son attrait en tant que ville commerçante de qualité au niveau de la créativité, la diversité et l’exclusivité.


La carte est échangeable uniquement dans les commerces, restaurants et hôtels locaux. Reste à voir si les commerçants seront nombreux à adhérer au système. Le Service touristique de Knokke-Heist appelle d'ores et déjà tous les intéressés à venir se présenter à l’office du tourisme.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.