Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’

Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’

A partir du 1er juin l’office du tourisme de Knokke-Heist lance sa ‘carte cadeau’ électronique exclusive, d’une valeur de 10, 25 ou 50 euros et munie de techniques de paiement modernes. La carte pourra même être combinée avec des visites de la ville online. Une initiative dont les commerçants locaux tireront largement profit.

Bande magnétique, QR et NFC

La carte cadeau Knokke-Heist a été conçue en collaboration avec Monizze, l’un des éditeurs reconnus de chèques-repas électroniques. La carte est équipée de trois technologies de communication : l’ancienne bande magnétique, le code QR et la technologie sans-fil NFC (Near Field Communication). Le commerçant détermine lui-même le système qu’il utilisera pour encaisser le montant de la carte.


Par ailleurs la ville côtière, avec l’aide de Tag TagCity, a créé des ‘visites de la ville online’ sur base de codes QR et de NFC. Les autocollants QR affichés ici et là dans la ville pourront être scannés par le visiteur avec son smartphone : il obtiendra ainsi sur son écran des informations touristiques concernant l’endroit où il se trouve, éventuellement complétées par des offres de commerçants des alentours sous forme par exemple d’e-coupons ou de réductions.


« Un ville commerçante de qualité »

A travers ces initiatives commerciales, la cité balnéaire la plus huppée de Belgique souhaite  renforcer son attrait en tant que ville commerçante de qualité au niveau de la créativité, la diversité et l’exclusivité.


La carte est échangeable uniquement dans les commerces, restaurants et hôtels locaux. Reste à voir si les commerçants seront nombreux à adhérer au système. Le Service touristique de Knokke-Heist appelle d'ores et déjà tous les intéressés à venir se présenter à l’office du tourisme.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top