Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’ | RetailDetail

Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’

Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’

A partir du 1er juin l’office du tourisme de Knokke-Heist lance sa ‘carte cadeau’ électronique exclusive, d’une valeur de 10, 25 ou 50 euros et munie de techniques de paiement modernes. La carte pourra même être combinée avec des visites de la ville online. Une initiative dont les commerçants locaux tireront largement profit.

Bande magnétique, QR et NFC

La carte cadeau Knokke-Heist a été conçue en collaboration avec Monizze, l’un des éditeurs reconnus de chèques-repas électroniques. La carte est équipée de trois technologies de communication : l’ancienne bande magnétique, le code QR et la technologie sans-fil NFC (Near Field Communication). Le commerçant détermine lui-même le système qu’il utilisera pour encaisser le montant de la carte.


Par ailleurs la ville côtière, avec l’aide de Tag TagCity, a créé des ‘visites de la ville online’ sur base de codes QR et de NFC. Les autocollants QR affichés ici et là dans la ville pourront être scannés par le visiteur avec son smartphone : il obtiendra ainsi sur son écran des informations touristiques concernant l’endroit où il se trouve, éventuellement complétées par des offres de commerçants des alentours sous forme par exemple d’e-coupons ou de réductions.


« Un ville commerçante de qualité »

A travers ces initiatives commerciales, la cité balnéaire la plus huppée de Belgique souhaite  renforcer son attrait en tant que ville commerçante de qualité au niveau de la créativité, la diversité et l’exclusivité.


La carte est échangeable uniquement dans les commerces, restaurants et hôtels locaux. Reste à voir si les commerçants seront nombreux à adhérer au système. Le Service touristique de Knokke-Heist appelle d'ores et déjà tous les intéressés à venir se présenter à l’office du tourisme.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.