Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’

Knokke-Heist stimule le commerce local avec sa ‘carte cadeau électronique’

A partir du 1er juin l’office du tourisme de Knokke-Heist lance sa ‘carte cadeau’ électronique exclusive, d’une valeur de 10, 25 ou 50 euros et munie de techniques de paiement modernes. La carte pourra même être combinée avec des visites de la ville online. Une initiative dont les commerçants locaux tireront largement profit.

Bande magnétique, QR et NFC

La carte cadeau Knokke-Heist a été conçue en collaboration avec Monizze, l’un des éditeurs reconnus de chèques-repas électroniques. La carte est équipée de trois technologies de communication : l’ancienne bande magnétique, le code QR et la technologie sans-fil NFC (Near Field Communication). Le commerçant détermine lui-même le système qu’il utilisera pour encaisser le montant de la carte.


Par ailleurs la ville côtière, avec l’aide de Tag TagCity, a créé des ‘visites de la ville online’ sur base de codes QR et de NFC. Les autocollants QR affichés ici et là dans la ville pourront être scannés par le visiteur avec son smartphone : il obtiendra ainsi sur son écran des informations touristiques concernant l’endroit où il se trouve, éventuellement complétées par des offres de commerçants des alentours sous forme par exemple d’e-coupons ou de réductions.


« Un ville commerçante de qualité »

A travers ces initiatives commerciales, la cité balnéaire la plus huppée de Belgique souhaite  renforcer son attrait en tant que ville commerçante de qualité au niveau de la créativité, la diversité et l’exclusivité.


La carte est échangeable uniquement dans les commerces, restaurants et hôtels locaux. Reste à voir si les commerçants seront nombreux à adhérer au système. Le Service touristique de Knokke-Heist appelle d'ores et déjà tous les intéressés à venir se présenter à l’office du tourisme.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kinnevik et Rocket Internet cèdent leur participation dans Lazada

28/06/2017

Tant Kinnevik que Rocket Internet vendent leurs actions restantes dans l’asiatique Lazada. Tous deux cèdent leur participation au chinois Alibaba, qui du coup détient 12,4% d’actions en plus dans l’entreprise.

L’e-commerce en Europe poursuit sa croissance

27/06/2017

Le ‘European Ecommerce Report 2017’, un rapport commun de Ecommerce Europe, EuroCommerce et Ecommerce Foundation, prévoit qu’en 2017 l’e-commerce continuera de croître en Europe, en particulier en Europe centrale et de l’Est.

Hema remonte la pente

27/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Hema semble enfin reprendre le dessus, comme en témoignent les chiffres du premier trimestre 2017 publiés par le groupe : le chiffre d’affaires a augmenté et la perte nette a baissé.

Holland & Barrett passe sous pavillon russe

26/06/2017

La semaine dernière on apprenait qu’AS Watson, société-mère de Kruidvat, était intéressée par la reprise de Holland & Barrett.  Pourtant l’actuel propriétaire Carlyle vient de céder l’entreprise à un milliardaire russe.

Action ouvre un nouveau centre de distribution en Allemagne

26/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Action a ouvert son premier centre de distribution allemand proche de la ville de Mannheim.  Ce centre devra approvisionner l’Allemagne, l’Autriche et une partie de la France.

La nouvelle stratégie Fun porte ses fruits

26/06/2017

Le changement de cap opéré par la chaîne de magasins Fun en 2013 a porté ses fruits durant l'exercice écoulé. Par rapport à 2015, la part de marché a grimpé et l’EBITDA a triplé. Cette année encore l'enseigne prévoit une forte croissance. 

Back to top