Légère baisse de fréquentation dans les grands centres commerciaux

Légère baisse de fréquentation dans les grands centres commerciaux

Au cours du 3ème trimestre les 15 plus grands centres commerciaux belges et luxembourgeois ont accueilli 21.834.370 visiteurs. Une fréquentation en baisse de 1,77% par rapport à la même période en 2013, mais supérieure de 2,02% comparé à 2012.

Baisse du chiffre d’affaires attendue

La baisse de fréquentation constatée par le Conseil Belgo-Luxembourgeois des Centres Commerciaux (CBLCC), confirme les pronostics de Devimo Consult – qui exploite 34 centres commerciaux – d’un recul de 2% du chiffre d’affaires réalisé dans les centres commerciaux en 2014.


Les quinze shopping centers concernés sont : Wijnegem Shopping Center (Wijnegem), l’Esplanade (Louvain-La-Neuve), City 2 (Bruxelles), Médiacité (Liège), Waasland Shopping Center (Sint-Niklaas), Woluwe Shopping Center (Bruxelles), Galeries St-Lambert (Liège), Westland Shopping Center (Bruxelles), Les Grands Prés (Mons), Ring Shopping Kortrijk Noord (Courtrai), K (Courtrai), Shopping Center Belle-Ile (Liège), Centre Commercial Ville 2 (Charleroi), Shopping Nivelles (Nivelles) et Shopping Center M2 (Maasmechelen).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top