Légère baisse de fréquentation dans les grands centres commerciaux | RetailDetail

Légère baisse de fréquentation dans les grands centres commerciaux

Légère baisse de fréquentation dans les grands centres commerciaux

Au cours du 3ème trimestre les 15 plus grands centres commerciaux belges et luxembourgeois ont accueilli 21.834.370 visiteurs. Une fréquentation en baisse de 1,77% par rapport à la même période en 2013, mais supérieure de 2,02% comparé à 2012.

Baisse du chiffre d’affaires attendue

La baisse de fréquentation constatée par le Conseil Belgo-Luxembourgeois des Centres Commerciaux (CBLCC), confirme les pronostics de Devimo Consult – qui exploite 34 centres commerciaux – d’un recul de 2% du chiffre d’affaires réalisé dans les centres commerciaux en 2014.


Les quinze shopping centers concernés sont : Wijnegem Shopping Center (Wijnegem), l’Esplanade (Louvain-La-Neuve), City 2 (Bruxelles), Médiacité (Liège), Waasland Shopping Center (Sint-Niklaas), Woluwe Shopping Center (Bruxelles), Galeries St-Lambert (Liège), Westland Shopping Center (Bruxelles), Les Grands Prés (Mons), Ring Shopping Kortrijk Noord (Courtrai), K (Courtrai), Shopping Center Belle-Ile (Liège), Centre Commercial Ville 2 (Charleroi), Shopping Nivelles (Nivelles) et Shopping Center M2 (Maasmechelen).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.