L’école supérieure KATHO veut former du personnel de magasin compétent

L’école supérieure KATHO veut former du personnel de magasin compétent

Tout retailer en est conscient, la qualité du personnel joue en rôle déterminant dans un commerce. Le secteur du retail, pourtant l’un des principaux  employeurs privés dans notre pays, est souvent confronté à un manque d’employés compétents. Aussi l’école supérieure de Courtrai KATHO est la première en Flandre à intégrer une spécialisation retail dans sa formation de bachelier en marketing.

Premier diplôme en retail

Cette spécialisation ‘Retail & Store Management’ vise à donner aux jeunes une large connaissance économique et commerciale, complétée par un apprentissage spécialisé. « Les étudiants acquièrent ainsi le bagage nécessaire au niveau du management pour pouvoir démarrer immédiatement dans le secteur », explique la coordinatrice de la formation Anne-Marie Berghman.


Par ailleurs dès la première année une formation pratique est prévue, sous forme  de stages, de visites d’entreprises ou de voyages d’étude dans de grandes villes comme Londres et Paris.


Quiconque est déjà actif sur le plan professionnel, peut également suivre la formation : « KATHO propose notamment des cours par correspondance pour l’obtention du diplôme de bachelier en marketing, spécialisation ‘Retail & Store Management’. Les candidats suivent le programme à distance et à leur propre rythme », précise Berghman.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top