L’école supérieure KATHO veut former du personnel de magasin compétent

L’école supérieure KATHO veut former du personnel de magasin compétent

Tout retailer en est conscient, la qualité du personnel joue en rôle déterminant dans un commerce. Le secteur du retail, pourtant l’un des principaux  employeurs privés dans notre pays, est souvent confronté à un manque d’employés compétents. Aussi l’école supérieure de Courtrai KATHO est la première en Flandre à intégrer une spécialisation retail dans sa formation de bachelier en marketing.

Premier diplôme en retail

Cette spécialisation ‘Retail & Store Management’ vise à donner aux jeunes une large connaissance économique et commerciale, complétée par un apprentissage spécialisé. « Les étudiants acquièrent ainsi le bagage nécessaire au niveau du management pour pouvoir démarrer immédiatement dans le secteur », explique la coordinatrice de la formation Anne-Marie Berghman.


Par ailleurs dès la première année une formation pratique est prévue, sous forme  de stages, de visites d’entreprises ou de voyages d’étude dans de grandes villes comme Londres et Paris.


Quiconque est déjà actif sur le plan professionnel, peut également suivre la formation : « KATHO propose notamment des cours par correspondance pour l’obtention du diplôme de bachelier en marketing, spécialisation ‘Retail & Store Management’. Les candidats suivent le programme à distance et à leur propre rythme », précise Berghman.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Back to top