L’école supérieure KATHO veut former du personnel de magasin compétent

L’école supérieure KATHO veut former du personnel de magasin compétent

Tout retailer en est conscient, la qualité du personnel joue en rôle déterminant dans un commerce. Le secteur du retail, pourtant l’un des principaux  employeurs privés dans notre pays, est souvent confronté à un manque d’employés compétents. Aussi l’école supérieure de Courtrai KATHO est la première en Flandre à intégrer une spécialisation retail dans sa formation de bachelier en marketing.

Premier diplôme en retail

Cette spécialisation ‘Retail & Store Management’ vise à donner aux jeunes une large connaissance économique et commerciale, complétée par un apprentissage spécialisé. « Les étudiants acquièrent ainsi le bagage nécessaire au niveau du management pour pouvoir démarrer immédiatement dans le secteur », explique la coordinatrice de la formation Anne-Marie Berghman.


Par ailleurs dès la première année une formation pratique est prévue, sous forme  de stages, de visites d’entreprises ou de voyages d’étude dans de grandes villes comme Londres et Paris.


Quiconque est déjà actif sur le plan professionnel, peut également suivre la formation : « KATHO propose notamment des cours par correspondance pour l’obtention du diplôme de bachelier en marketing, spécialisation ‘Retail & Store Management’. Les candidats suivent le programme à distance et à leur propre rythme », précise Berghman.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: