L’école supérieure KATHO veut former du personnel de magasin compétent

L’école supérieure KATHO veut former du personnel de magasin compétent

Tout retailer en est conscient, la qualité du personnel joue en rôle déterminant dans un commerce. Le secteur du retail, pourtant l’un des principaux  employeurs privés dans notre pays, est souvent confronté à un manque d’employés compétents. Aussi l’école supérieure de Courtrai KATHO est la première en Flandre à intégrer une spécialisation retail dans sa formation de bachelier en marketing.

Premier diplôme en retail

Cette spécialisation ‘Retail & Store Management’ vise à donner aux jeunes une large connaissance économique et commerciale, complétée par un apprentissage spécialisé. « Les étudiants acquièrent ainsi le bagage nécessaire au niveau du management pour pouvoir démarrer immédiatement dans le secteur », explique la coordinatrice de la formation Anne-Marie Berghman.


Par ailleurs dès la première année une formation pratique est prévue, sous forme  de stages, de visites d’entreprises ou de voyages d’étude dans de grandes villes comme Londres et Paris.


Quiconque est déjà actif sur le plan professionnel, peut également suivre la formation : « KATHO propose notamment des cours par correspondance pour l’obtention du diplôme de bachelier en marketing, spécialisation ‘Retail & Store Management’. Les candidats suivent le programme à distance et à leur propre rythme », précise Berghman.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top