L’Amérique et l’Europe, moteurs de croissance de LVMH

L’Amérique et l’Europe, moteurs de croissance de LVMH

Au cours du troisième trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français LVMH a progressé de 5,7% à 7,388 milliards d’euros. Une croissance attribuable en grande partie à l’Europe et l’Amérique, car l’Asie est à la traine.

Seule la division des ‘vins et spiritueux’ recule

Globalement les ventes ont augmenté dans presque toutes les catégories de produits : mode et maroquinerie (+3%), joaillerie (+5%, grâce à Bulgari), cosmétiques et parfums (+8%). Seule la division des vins et spiritueux n’a pas suivi cette même tendance à la hausse, depuis que les fonctionnaires chinois ne sont plus autorisés à accepter des boissons fortes suite à l’instauration de mesures anti-corruption.


Les segments des cosmétiques et de la vente sélective affichent la plus forte croissance : au cours des neuf derniers mois ces deux divisions ont réalisé un chiffre d’affaires comparable supérieur de 8% par rapport à 2013. Dans le segment des cosmétiques LVMH profite des solides performances des parfums Christian Dior. La vente sélective concerne les chaînes comme Sephora, DFS, Le Bon Marché, La Samaritaine et Royal Van Len.


Sur les neuf premiers mois de 2014 LVMH a réalisé un chiffre d’affaires de 21,397 milliards d’euros, contre 20,622 milliards d’euros au cours de la même période en 2013. LVMH n’a fait aucun pronostic pour l’ensemble de l’année, mais a juste précisé que le groupe continuera d’orienter son expansion vers les marchés les plus prometteurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top