L’Amérique et l’Europe, moteurs de croissance de LVMH

L’Amérique et l’Europe, moteurs de croissance de LVMH

Au cours du troisième trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français LVMH a progressé de 5,7% à 7,388 milliards d’euros. Une croissance attribuable en grande partie à l’Europe et l’Amérique, car l’Asie est à la traine.

Seule la division des ‘vins et spiritueux’ recule

Globalement les ventes ont augmenté dans presque toutes les catégories de produits : mode et maroquinerie (+3%), joaillerie (+5%, grâce à Bulgari), cosmétiques et parfums (+8%). Seule la division des vins et spiritueux n’a pas suivi cette même tendance à la hausse, depuis que les fonctionnaires chinois ne sont plus autorisés à accepter des boissons fortes suite à l’instauration de mesures anti-corruption.


Les segments des cosmétiques et de la vente sélective affichent la plus forte croissance : au cours des neuf derniers mois ces deux divisions ont réalisé un chiffre d’affaires comparable supérieur de 8% par rapport à 2013. Dans le segment des cosmétiques LVMH profite des solides performances des parfums Christian Dior. La vente sélective concerne les chaînes comme Sephora, DFS, Le Bon Marché, La Samaritaine et Royal Van Len.


Sur les neuf premiers mois de 2014 LVMH a réalisé un chiffre d’affaires de 21,397 milliards d’euros, contre 20,622 milliards d’euros au cours de la même période en 2013. LVMH n’a fait aucun pronostic pour l’ensemble de l’année, mais a juste précisé que le groupe continuera d’orienter son expansion vers les marchés les plus prometteurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top