L’Amérique et l’Europe, moteurs de croissance de LVMH

L’Amérique et l’Europe, moteurs de croissance de LVMH

Au cours du troisième trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français LVMH a progressé de 5,7% à 7,388 milliards d’euros. Une croissance attribuable en grande partie à l’Europe et l’Amérique, car l’Asie est à la traine.

Seule la division des ‘vins et spiritueux’ recule

Globalement les ventes ont augmenté dans presque toutes les catégories de produits : mode et maroquinerie (+3%), joaillerie (+5%, grâce à Bulgari), cosmétiques et parfums (+8%). Seule la division des vins et spiritueux n’a pas suivi cette même tendance à la hausse, depuis que les fonctionnaires chinois ne sont plus autorisés à accepter des boissons fortes suite à l’instauration de mesures anti-corruption.


Les segments des cosmétiques et de la vente sélective affichent la plus forte croissance : au cours des neuf derniers mois ces deux divisions ont réalisé un chiffre d’affaires comparable supérieur de 8% par rapport à 2013. Dans le segment des cosmétiques LVMH profite des solides performances des parfums Christian Dior. La vente sélective concerne les chaînes comme Sephora, DFS, Le Bon Marché, La Samaritaine et Royal Van Len.


Sur les neuf premiers mois de 2014 LVMH a réalisé un chiffre d’affaires de 21,397 milliards d’euros, contre 20,622 milliards d’euros au cours de la même période en 2013. LVMH n’a fait aucun pronostic pour l’ensemble de l’année, mais a juste précisé que le groupe continuera d’orienter son expansion vers les marchés les plus prometteurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top