L’explosion du marché de la cigarette électronique en France | RetailDetail

L’explosion du marché de la cigarette électronique en France

L’explosion du marché de la cigarette électronique en France

Ces derniers mois, l’explosion du marché de la cigarette électronique n’a échappé à personne. En 2011, la France comptait seulement 10 magasins spécialisés. Aujourd’hui, on en recense plus de 2500 et leur nombre ne cesse de croître.

En 2013, ces boutiques spécialisées ont réalisé plus de la moitié des ventes totales du secteur. La cabinet Territoire & Marketing a dressé un état des lieux du marché de la cigarette électronique, qui a connu un véritable boom au cours des 4 dernières années.


20 réseaux se partagent le marché

Sur l’ensemble du territoire français, ce sont près de 20 réseaux qui se partagent ce marché, ce qui représente 1.5 millions de vapoteurs.  Ceux-ci ont des motivations diverses.  La croissance continue du prix du tabac constitue toutefois l’une des raisons principales à cette nouvelle consommation et laisse donc entrevoir de belles perspectives à la cigarette électronique, même si cette augmentation tend à ralentir.


Après 3 années « d’augmentation exponentielle, les perspectives d’évolution annoncées pour le marché de l’e-cigarette sont encore encourageantes si les acteurs en présence évoluent en fonction des attentes et des contraintes imposées sur le marché », selon Territoires Marketing.  Il est donc primordial pour les franchises de cigarette électronique de suivre attentivement la règlementation et de s’informer des différentes études menées sur le secteur.


Aujourd’hui, devenir franchisé pour ouvrir un magasin de cigarettes électroniques permet ainsi de profiter du nom de l’enseigne et de sa notoriété, de son savoir-faire, de l’ensemble de ses outils de vente et de gestion ou encore d’une offre de formation exhaustive et d’une assistance permanente.
      

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Back to top