L’explosion du marché de la cigarette électronique en France

L’explosion du marché de la cigarette électronique en France

Ces derniers mois, l’explosion du marché de la cigarette électronique n’a échappé à personne. En 2011, la France comptait seulement 10 magasins spécialisés. Aujourd’hui, on en recense plus de 2500 et leur nombre ne cesse de croître.

En 2013, ces boutiques spécialisées ont réalisé plus de la moitié des ventes totales du secteur. La cabinet Territoire & Marketing a dressé un état des lieux du marché de la cigarette électronique, qui a connu un véritable boom au cours des 4 dernières années.


20 réseaux se partagent le marché

Sur l’ensemble du territoire français, ce sont près de 20 réseaux qui se partagent ce marché, ce qui représente 1.5 millions de vapoteurs.  Ceux-ci ont des motivations diverses.  La croissance continue du prix du tabac constitue toutefois l’une des raisons principales à cette nouvelle consommation et laisse donc entrevoir de belles perspectives à la cigarette électronique, même si cette augmentation tend à ralentir.


Après 3 années « d’augmentation exponentielle, les perspectives d’évolution annoncées pour le marché de l’e-cigarette sont encore encourageantes si les acteurs en présence évoluent en fonction des attentes et des contraintes imposées sur le marché », selon Territoires Marketing.  Il est donc primordial pour les franchises de cigarette électronique de suivre attentivement la règlementation et de s’informer des différentes études menées sur le secteur.


Aujourd’hui, devenir franchisé pour ouvrir un magasin de cigarettes électroniques permet ainsi de profiter du nom de l’enseigne et de sa notoriété, de son savoir-faire, de l’ensemble de ses outils de vente et de gestion ou encore d’une offre de formation exhaustive et d’une assistance permanente.
      

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Back to top