L’incendie du magasin AS Adventure à Drogenbos est d’origine criminelle

L’incendie du magasin AS Adventure à Drogenbos est d’origine criminelle

Suite à un incendie, l’établissement de la chaîne de magasins de sport de plein air AS Adventure situé à Drogenbos sera fermé ces deux prochaines semaines.  La plupart des articles sont invendables à cause des dégâts causés par la fumée.  L’enquête démontre que l’incendie serait d’origine criminelle.

 

Les dégâts du feu restent limités

Au cours de la nuit de samedi à dimanche dernier, un incendie a été découvert sur la façade latérale de l’établissement.  A ce moment-là, personne n’était présent dans le bâtiment.  Aucun blessé n’est à déplorer.  Pour éviter que le feu ne s’embrase à nouveau, une partie de la façade latérale a été retirée.

 

Finalement, les dégâts du feu restent limités.  Grâce à une intervention rapide des pompiers de Bruxelles et de Halle, le feu n’a pas réussi à s’introduire à l’intérieur du bâtiment.  Par contre, on constate d’importants dégâts causés par la fumée et par l’eau.  La plupart des marchandises sont devenus invendable.

 
Des accélérateurs de feu ont été utilisés

Depuis, il semblerait que l’incendie serait d’origine criminelle.  L’enquête des experts en incendie qui ont été nommés par le parquet de Halle-Vilvoorde, démontre que le feu a été allumé et que des accélérateurs de fumée ont été utilisés.

Tags: