L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet | RetailDetail

L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet

L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet

L’enseigne Bio-Planet, filiale de Colruyt Group, vend en édition limitée un  détergent emballé dans l’Ocean Bottle d’Ecover. Cette bouteille est composée de plastique recyclé, dont 10% provient des océans, plages et rivières.

Pour des océans plus propres

L’Ocean Bottle doit attirer l’attention des consommateurs sur l’importance d’océans propres et sains : au rythme actuel d’ici 10 ans pas moins de 250 millions de tonnes de plastique pollueront les océans. De plus, le design de la bouteille permet de réduire de 15% la quantité de plastique nécessaire à sa fabrication, sans pour autant nuire à la solidité du flacon. Le concept est basé sur des organismes unicellulaires provenant des océans, ayant une structure légère, mais solide.


« Chez Ecover nous voulons être un catalyseur pour des océans plus propres, en sensibilisant les gens aux dangers du plastique. Nous voulons prendre des mesures, afin de diminuer la quantité de plastique qui aboutit dans les océans. L’amélioration des emballages fait partie de notre vision sur le développement durable. Nous avons dépassé le stade où nous nous contentions d’emballages moins nocifs, à présent nous voulons qu’ils contribuent à un monde meilleur », explique Tom Domen, responsable des innovations européennes chez Ecover.


En vendant l’Ocean Bottle d’Ecover, Bio Planet entend soutenir activement cette initiative : « Ce projet d’Ecover correspond parfaitement à l’engagement de Bio-Planet visant à proposer des produits fabriqués avec soin, dans le respect de notre planète. Nous voulons encourager nos clients à consommer de manière responsable et contribuer à mettre ce thème à l’agenda », commente le manager Pieter Ceuleers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.