L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet

L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet

L’enseigne Bio-Planet, filiale de Colruyt Group, vend en édition limitée un  détergent emballé dans l’Ocean Bottle d’Ecover. Cette bouteille est composée de plastique recyclé, dont 10% provient des océans, plages et rivières.

Pour des océans plus propres

L’Ocean Bottle doit attirer l’attention des consommateurs sur l’importance d’océans propres et sains : au rythme actuel d’ici 10 ans pas moins de 250 millions de tonnes de plastique pollueront les océans. De plus, le design de la bouteille permet de réduire de 15% la quantité de plastique nécessaire à sa fabrication, sans pour autant nuire à la solidité du flacon. Le concept est basé sur des organismes unicellulaires provenant des océans, ayant une structure légère, mais solide.


« Chez Ecover nous voulons être un catalyseur pour des océans plus propres, en sensibilisant les gens aux dangers du plastique. Nous voulons prendre des mesures, afin de diminuer la quantité de plastique qui aboutit dans les océans. L’amélioration des emballages fait partie de notre vision sur le développement durable. Nous avons dépassé le stade où nous nous contentions d’emballages moins nocifs, à présent nous voulons qu’ils contribuent à un monde meilleur », explique Tom Domen, responsable des innovations européennes chez Ecover.


En vendant l’Ocean Bottle d’Ecover, Bio Planet entend soutenir activement cette initiative : « Ce projet d’Ecover correspond parfaitement à l’engagement de Bio-Planet visant à proposer des produits fabriqués avec soin, dans le respect de notre planète. Nous voulons encourager nos clients à consommer de manière responsable et contribuer à mettre ce thème à l’agenda », commente le manager Pieter Ceuleers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top