L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet

L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet

L’enseigne Bio-Planet, filiale de Colruyt Group, vend en édition limitée un  détergent emballé dans l’Ocean Bottle d’Ecover. Cette bouteille est composée de plastique recyclé, dont 10% provient des océans, plages et rivières.

Pour des océans plus propres

L’Ocean Bottle doit attirer l’attention des consommateurs sur l’importance d’océans propres et sains : au rythme actuel d’ici 10 ans pas moins de 250 millions de tonnes de plastique pollueront les océans. De plus, le design de la bouteille permet de réduire de 15% la quantité de plastique nécessaire à sa fabrication, sans pour autant nuire à la solidité du flacon. Le concept est basé sur des organismes unicellulaires provenant des océans, ayant une structure légère, mais solide.


« Chez Ecover nous voulons être un catalyseur pour des océans plus propres, en sensibilisant les gens aux dangers du plastique. Nous voulons prendre des mesures, afin de diminuer la quantité de plastique qui aboutit dans les océans. L’amélioration des emballages fait partie de notre vision sur le développement durable. Nous avons dépassé le stade où nous nous contentions d’emballages moins nocifs, à présent nous voulons qu’ils contribuent à un monde meilleur », explique Tom Domen, responsable des innovations européennes chez Ecover.


En vendant l’Ocean Bottle d’Ecover, Bio Planet entend soutenir activement cette initiative : « Ce projet d’Ecover correspond parfaitement à l’engagement de Bio-Planet visant à proposer des produits fabriqués avec soin, dans le respect de notre planète. Nous voulons encourager nos clients à consommer de manière responsable et contribuer à mettre ce thème à l’agenda », commente le manager Pieter Ceuleers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Back to top