L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet | RetailDetail

L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet

L’Ocean Plastic Bottle d’Ecover en vente chez Bio-Planet

L’enseigne Bio-Planet, filiale de Colruyt Group, vend en édition limitée un  détergent emballé dans l’Ocean Bottle d’Ecover. Cette bouteille est composée de plastique recyclé, dont 10% provient des océans, plages et rivières.

Pour des océans plus propres

L’Ocean Bottle doit attirer l’attention des consommateurs sur l’importance d’océans propres et sains : au rythme actuel d’ici 10 ans pas moins de 250 millions de tonnes de plastique pollueront les océans. De plus, le design de la bouteille permet de réduire de 15% la quantité de plastique nécessaire à sa fabrication, sans pour autant nuire à la solidité du flacon. Le concept est basé sur des organismes unicellulaires provenant des océans, ayant une structure légère, mais solide.


« Chez Ecover nous voulons être un catalyseur pour des océans plus propres, en sensibilisant les gens aux dangers du plastique. Nous voulons prendre des mesures, afin de diminuer la quantité de plastique qui aboutit dans les océans. L’amélioration des emballages fait partie de notre vision sur le développement durable. Nous avons dépassé le stade où nous nous contentions d’emballages moins nocifs, à présent nous voulons qu’ils contribuent à un monde meilleur », explique Tom Domen, responsable des innovations européennes chez Ecover.


En vendant l’Ocean Bottle d’Ecover, Bio Planet entend soutenir activement cette initiative : « Ce projet d’Ecover correspond parfaitement à l’engagement de Bio-Planet visant à proposer des produits fabriqués avec soin, dans le respect de notre planète. Nous voulons encourager nos clients à consommer de manière responsable et contribuer à mettre ce thème à l’agenda », commente le manager Pieter Ceuleers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.