L’opposition demande une enquête concernant l’approbation du projet Uplace | RetailDetail

L’opposition demande une enquête concernant l’approbation du projet Uplace

L’opposition demande une enquête concernant l’approbation du projet Uplace

L’opposition flamande demande la création d’une commission d’enquête en vue d’examiner s’il est question de partialité ou de conflit d’intérêts dans le dossier très controversé du complexe commercial Uplace Machelen.

Uplace dément

Alors que vendredi dernier le gouvernement flamand donnait (une fois de plus) le feu vert au projet Uplace Machelen, très vite les critiques venant de l’opposition ont fusé. Ces derniers demandent la création d’une commission d’enquête parlementaire, qui devra se pencher sur des questions de  partialité et de conflit d’intérêts.


« Nous voulons savoir si les ministres compétents ont été forcés par la convention brownfield à délivrer les permis nécessaires à Uplace », indique Hermes Sanctorum de Groen dans le journal De Morgen. Par ailleurs l’opposition se demande si le gouvernement à l’avenir pourra sans contrainte prendre une décision concernant le permis d’environnement de Uplace.


Uplace de son côté dément toute forme de conflit d’intérêts et s’interroge sur la réaction de certains partis. « Il est étonnant que le sp.a invoque le conflit d’intérêts, alors qu’ils ont eux aussi signé la convention brownfield. Kathleen Van Brempt l’a même fait au moment où elle était ministre de la Mobilité », commente la porte-parole Laura Van Waeyenberge.


Toutefois la probabilité qu’une commission d’enquête voit le jour est très minime, étant donné qu’il y a déjà 15 ans qu’une telle commission n’a plus été créée en Flandre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.