L’Union Européenne prolonge les sanctions contre la Russie

L’Union Européenne prolonge les sanctions contre la Russie

Les chefs de la diplomatie européenne ont entériné la prolongation de six mois jusqu’à la fin janvier 2016, des sanctions économiques et financières imposées à la Russie en raison de son implication dans la crise en Ukraine, au grand étonnement et mécontentement des autorités russes.  

Embargo russe prolongé

« Nous sommes extrêmement déçus que l’opinion du lobby russophobe ait une fois de plus pris le dessus au sein de l’Union européenne », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Dans la foulée de cette décision de l’Union Européenne, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a proposé de prolonger l’embargo sur les produits alimentaires en provenance des pays ayant imposé des sanctions contre Moscou.  Cet embargo, décrété le 7 août dernier, touche notamment les fruits, les légumes, la viande, la volaille, le poisson, le lait et les produits laitiers.

 

Cependant, dans une interview accordée la semaine dernière au Wall Street Journal, le conseiller du président russe avait déclaré que Moscou et l’Occident avaient atteint un « équilibre » concernant les sanctions, et que cet équilibre serait « maintenu » dans un futur proche. Selon le conseiller du Kremlin, la Russie n’a pas l’intention d’adopter de nouvelles mesures de riposte face aux sanctions occidentales.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top