L’Union Européenne prolonge les sanctions contre la Russie | RetailDetail

L’Union Européenne prolonge les sanctions contre la Russie

L’Union Européenne prolonge les sanctions contre la Russie

Les chefs de la diplomatie européenne ont entériné la prolongation de six mois jusqu’à la fin janvier 2016, des sanctions économiques et financières imposées à la Russie en raison de son implication dans la crise en Ukraine, au grand étonnement et mécontentement des autorités russes.  

Embargo russe prolongé

« Nous sommes extrêmement déçus que l’opinion du lobby russophobe ait une fois de plus pris le dessus au sein de l’Union européenne », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Dans la foulée de cette décision de l’Union Européenne, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a proposé de prolonger l’embargo sur les produits alimentaires en provenance des pays ayant imposé des sanctions contre Moscou.  Cet embargo, décrété le 7 août dernier, touche notamment les fruits, les légumes, la viande, la volaille, le poisson, le lait et les produits laitiers.

 

Cependant, dans une interview accordée la semaine dernière au Wall Street Journal, le conseiller du président russe avait déclaré que Moscou et l’Occident avaient atteint un « équilibre » concernant les sanctions, et que cet équilibre serait « maintenu » dans un futur proche. Selon le conseiller du Kremlin, la Russie n’a pas l’intention d’adopter de nouvelles mesures de riposte face aux sanctions occidentales.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.