La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt

La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt

Bonne nouvelle pour les amateurs de vrais cigares cubains : La Casa del Habano a ouvert un 5ème établissement en Belgique, à Hasselt. Au niveau mondial ce concept de franchise appartenant à l’entreprise d’Etat Habanos détient déjà 172 magasins.

Troisième Casa pour une sommelière de cigares

La Casa del Habano de Hasselt est exploitée par Dominique Gyselinck, l’une des rares sommelières de cigares dans notre pays. C’est en 2011 qu’elle a ouvert un premier établissement Casa del Habano à Knokke, un deuxième a suivi au mois de mai 2013 à Gand et finalement un troisième à Hasselt (dans l’immeuble occupé jusqu’il y a peu par Claes Tabaco).


« La ville de Hasselt est la capitale du goût et  compte de nombreux commerces de luxe. La dégustation d’un bon cigare cubain s’inscrit donc parfaitement dans ce contexte », affirme Gyselinck, qui en mars dernier a décroché avec distinction le titre de ‘Habanos Specialist’. Elle est la première au monde à gérer trois Casa del Habano dans un seul pays.


Un concept de franchise exclusif

La Casa del Habano est un concept de franchise exclusif appartenant à Habanos SA, la société d’Etat cubaine qui contrôle la commercialisation mondiale des vrais cigares cubains. Actuellement la chaîne compte 172 magasins dans le monde, entièrement dédiés aux cigares (dont cinq dans notre pays à Knokke, Gand, Hasselt, Bruxelles et Anvers).


La Casa del Habano privilégie les cigares cubains faits à la main de diverses marques renommées, telles que Cohiba, Montecristo, Partagas, Romeo y Julieta et bien d’autres. Les prix des cigares varient de 2,5 à 40 euros la pièce.


Selon les estimations, en 2013 il se serait vendu 1,7 million de cigares faits à la main, avec une part de marché d’environ 80% pour Habanos.  Pour 2014 les chiffres n’ont pas encore été communiqués, mais Tony Hoevenaars, managing director du distributeur Cubacigar Benelux, s’attend à une poursuite de la croissance pour 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top