La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt

La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt

Bonne nouvelle pour les amateurs de vrais cigares cubains : La Casa del Habano a ouvert un 5ème établissement en Belgique, à Hasselt. Au niveau mondial ce concept de franchise appartenant à l’entreprise d’Etat Habanos détient déjà 172 magasins.

Troisième Casa pour une sommelière de cigares

La Casa del Habano de Hasselt est exploitée par Dominique Gyselinck, l’une des rares sommelières de cigares dans notre pays. C’est en 2011 qu’elle a ouvert un premier établissement Casa del Habano à Knokke, un deuxième a suivi au mois de mai 2013 à Gand et finalement un troisième à Hasselt (dans l’immeuble occupé jusqu’il y a peu par Claes Tabaco).


« La ville de Hasselt est la capitale du goût et  compte de nombreux commerces de luxe. La dégustation d’un bon cigare cubain s’inscrit donc parfaitement dans ce contexte », affirme Gyselinck, qui en mars dernier a décroché avec distinction le titre de ‘Habanos Specialist’. Elle est la première au monde à gérer trois Casa del Habano dans un seul pays.


Un concept de franchise exclusif

La Casa del Habano est un concept de franchise exclusif appartenant à Habanos SA, la société d’Etat cubaine qui contrôle la commercialisation mondiale des vrais cigares cubains. Actuellement la chaîne compte 172 magasins dans le monde, entièrement dédiés aux cigares (dont cinq dans notre pays à Knokke, Gand, Hasselt, Bruxelles et Anvers).


La Casa del Habano privilégie les cigares cubains faits à la main de diverses marques renommées, telles que Cohiba, Montecristo, Partagas, Romeo y Julieta et bien d’autres. Les prix des cigares varient de 2,5 à 40 euros la pièce.


Selon les estimations, en 2013 il se serait vendu 1,7 million de cigares faits à la main, avec une part de marché d’environ 80% pour Habanos.  Pour 2014 les chiffres n’ont pas encore été communiqués, mais Tony Hoevenaars, managing director du distributeur Cubacigar Benelux, s’attend à une poursuite de la croissance pour 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Back to top