La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt | RetailDetail

La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt

La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt

Bonne nouvelle pour les amateurs de vrais cigares cubains : La Casa del Habano a ouvert un 5ème établissement en Belgique, à Hasselt. Au niveau mondial ce concept de franchise appartenant à l’entreprise d’Etat Habanos détient déjà 172 magasins.

Troisième Casa pour une sommelière de cigares

La Casa del Habano de Hasselt est exploitée par Dominique Gyselinck, l’une des rares sommelières de cigares dans notre pays. C’est en 2011 qu’elle a ouvert un premier établissement Casa del Habano à Knokke, un deuxième a suivi au mois de mai 2013 à Gand et finalement un troisième à Hasselt (dans l’immeuble occupé jusqu’il y a peu par Claes Tabaco).


« La ville de Hasselt est la capitale du goût et  compte de nombreux commerces de luxe. La dégustation d’un bon cigare cubain s’inscrit donc parfaitement dans ce contexte », affirme Gyselinck, qui en mars dernier a décroché avec distinction le titre de ‘Habanos Specialist’. Elle est la première au monde à gérer trois Casa del Habano dans un seul pays.


Un concept de franchise exclusif

La Casa del Habano est un concept de franchise exclusif appartenant à Habanos SA, la société d’Etat cubaine qui contrôle la commercialisation mondiale des vrais cigares cubains. Actuellement la chaîne compte 172 magasins dans le monde, entièrement dédiés aux cigares (dont cinq dans notre pays à Knokke, Gand, Hasselt, Bruxelles et Anvers).


La Casa del Habano privilégie les cigares cubains faits à la main de diverses marques renommées, telles que Cohiba, Montecristo, Partagas, Romeo y Julieta et bien d’autres. Les prix des cigares varient de 2,5 à 40 euros la pièce.


Selon les estimations, en 2013 il se serait vendu 1,7 million de cigares faits à la main, avec une part de marché d’environ 80% pour Habanos.  Pour 2014 les chiffres n’ont pas encore été communiqués, mais Tony Hoevenaars, managing director du distributeur Cubacigar Benelux, s’attend à une poursuite de la croissance pour 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.