La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt

La Casa del Habano ouvre un 5ème établissement belge à Hasselt

Bonne nouvelle pour les amateurs de vrais cigares cubains : La Casa del Habano a ouvert un 5ème établissement en Belgique, à Hasselt. Au niveau mondial ce concept de franchise appartenant à l’entreprise d’Etat Habanos détient déjà 172 magasins.

Troisième Casa pour une sommelière de cigares

La Casa del Habano de Hasselt est exploitée par Dominique Gyselinck, l’une des rares sommelières de cigares dans notre pays. C’est en 2011 qu’elle a ouvert un premier établissement Casa del Habano à Knokke, un deuxième a suivi au mois de mai 2013 à Gand et finalement un troisième à Hasselt (dans l’immeuble occupé jusqu’il y a peu par Claes Tabaco).


« La ville de Hasselt est la capitale du goût et  compte de nombreux commerces de luxe. La dégustation d’un bon cigare cubain s’inscrit donc parfaitement dans ce contexte », affirme Gyselinck, qui en mars dernier a décroché avec distinction le titre de ‘Habanos Specialist’. Elle est la première au monde à gérer trois Casa del Habano dans un seul pays.


Un concept de franchise exclusif

La Casa del Habano est un concept de franchise exclusif appartenant à Habanos SA, la société d’Etat cubaine qui contrôle la commercialisation mondiale des vrais cigares cubains. Actuellement la chaîne compte 172 magasins dans le monde, entièrement dédiés aux cigares (dont cinq dans notre pays à Knokke, Gand, Hasselt, Bruxelles et Anvers).


La Casa del Habano privilégie les cigares cubains faits à la main de diverses marques renommées, telles que Cohiba, Montecristo, Partagas, Romeo y Julieta et bien d’autres. Les prix des cigares varient de 2,5 à 40 euros la pièce.


Selon les estimations, en 2013 il se serait vendu 1,7 million de cigares faits à la main, avec une part de marché d’environ 80% pour Habanos.  Pour 2014 les chiffres n’ont pas encore été communiqués, mais Tony Hoevenaars, managing director du distributeur Cubacigar Benelux, s’attend à une poursuite de la croissance pour 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top