La CEO de Belgacom rejoint le conseil d’administration de Delhaize | RetailDetail

La CEO de Belgacom rejoint le conseil d’administration de Delhaize

La CEO de Belgacom rejoint le conseil d’administration de Delhaize

Le Groupe Delhaize accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Dominique Leroy, CEO de Belgacom, et Partrick De Maeseneire, CEO du groupe d’agences intérim Adecco.

Mandat de quatre ans

Les deux nouveaux membres seront officiellement nommés lors de l’Assemblée Ordinaire des Actionnaires le 28 mai, date à laquelle débutera leur mandat de quatre ans.


Dominique Leroy est CEO de Belgacom depuis janvier 2014, mais faisait déjà partie de l’entreprise depuis 2011. Auparavant elle avait travaillé pendant 24 ans chez Unilever, notamment en tant que managing director d’Unilever Belux. Elle est également membre du conseil d’administration de Lotus Bakeries.


Patrick De Maeseneire, quant à lui, est CEO d’Adecco depuis juin 2009.  Entre 1998 et 2002 il avait déjà occupé diverses fonctions dirigeantes chez Adecco, notamment en tant que country manager pour le Benelux. Ensuite il a rejoint le chocolatier Barry Callebaut, où il sera CEO durant sept ans. Après quoi il réintégrera Adecco en tant que CEO en 2009. En 2007 il a reçu le titre de Baron du Roi Albert II de Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.