La CEO de Proximus élue 'Manager francophone de l’Année 2015'

La CEO de Proximus élue 'Manager francophone de l’Année 2015'

Dominique Leroy, CEO de l’entreprise de télécoms Proximus, a été élue ‘Manager de l’Année 2015’ par le magazine francophone Trends-Tendances. Elle succède à Louis-Marie Piron, patron de la société de construction wallonne Thomas & Piron.

Croissance du chiffre d’affaires

Leroy s’est vu attribuer le titre pour avoir réussi à amorcer un nouveau virage positif au sein de son entreprise. Ainsi sous sa direction l’entreprise a changé de nom – Belgacom est devenu Proximus – et a renoué avec la croissance de son chiffre d’affaires en 2015 , alors qu’en 2014 il est encore question d’une baisse.


Avant de rejoindre Belgacom, Leroy a travaillé durant plus de 20 ans chez Unilever Belgique, où elle a occupé diverses fonctions. Elle débute chez Belgacom en 2011, en tant que responsable du département consommateur. En 2014 elle succède à Didier Bellens en tant que CEO de l’entreprise.


Quant au titre de ‘Manager néerlandophone de l’année’ il a été décerné au CEO du fabricant de cartes à jouer Cartamundi, Chris Van Doorslaer, qui a su transformer une entreprise familiale locale en acteur mondial et leader de son secteur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une filiale de la société financière d’Alibaba à Bruxelles ?

23/01/2018

Le géant chinois d’internet Alibaba envisage l’ouverture à Bruxelles d’une filiale de sa société sœur Ant Financial, spécialisée dans les produits financiers, comme Alipay. Pour l’instant aucune décision définitive n’a encore été prise.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top