La CEO de Proximus élue 'Manager francophone de l’Année 2015'

La CEO de Proximus élue 'Manager francophone de l’Année 2015'

Dominique Leroy, CEO de l’entreprise de télécoms Proximus, a été élue ‘Manager de l’Année 2015’ par le magazine francophone Trends-Tendances. Elle succède à Louis-Marie Piron, patron de la société de construction wallonne Thomas & Piron.

Croissance du chiffre d’affaires

Leroy s’est vu attribuer le titre pour avoir réussi à amorcer un nouveau virage positif au sein de son entreprise. Ainsi sous sa direction l’entreprise a changé de nom – Belgacom est devenu Proximus – et a renoué avec la croissance de son chiffre d’affaires en 2015 , alors qu’en 2014 il est encore question d’une baisse.


Avant de rejoindre Belgacom, Leroy a travaillé durant plus de 20 ans chez Unilever Belgique, où elle a occupé diverses fonctions. Elle débute chez Belgacom en 2011, en tant que responsable du département consommateur. En 2014 elle succède à Didier Bellens en tant que CEO de l’entreprise.


Quant au titre de ‘Manager néerlandophone de l’année’ il a été décerné au CEO du fabricant de cartes à jouer Cartamundi, Chris Van Doorslaer, qui a su transformer une entreprise familiale locale en acteur mondial et leader de son secteur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top