La CEO de Proximus élue 'Manager francophone de l’Année 2015'

La CEO de Proximus élue 'Manager francophone de l’Année 2015'

Dominique Leroy, CEO de l’entreprise de télécoms Proximus, a été élue ‘Manager de l’Année 2015’ par le magazine francophone Trends-Tendances. Elle succède à Louis-Marie Piron, patron de la société de construction wallonne Thomas & Piron.

Croissance du chiffre d’affaires

Leroy s’est vu attribuer le titre pour avoir réussi à amorcer un nouveau virage positif au sein de son entreprise. Ainsi sous sa direction l’entreprise a changé de nom – Belgacom est devenu Proximus – et a renoué avec la croissance de son chiffre d’affaires en 2015 , alors qu’en 2014 il est encore question d’une baisse.


Avant de rejoindre Belgacom, Leroy a travaillé durant plus de 20 ans chez Unilever Belgique, où elle a occupé diverses fonctions. Elle débute chez Belgacom en 2011, en tant que responsable du département consommateur. En 2014 elle succède à Didier Bellens en tant que CEO de l’entreprise.


Quant au titre de ‘Manager néerlandophone de l’année’ il a été décerné au CEO du fabricant de cartes à jouer Cartamundi, Chris Van Doorslaer, qui a su transformer une entreprise familiale locale en acteur mondial et leader de son secteur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top