La chaîne de librairies Club supprime moins d’emplois que prévu

La chaîne de librairies Club supprime moins d’emplois que prévu

La chaîne de librairies-papeteries  Club supprime une trentaine de jobs à temps plein – au lieu des 53 annoncés début avril – sur un total de 314 emplois. En revanche les points de vente à Courtrai et Wijnegem ferment  définitivement leurs portes.

Moins de jobs supprimés en échange de flexibilité

Selon l’accord conclu entre la direction et les syndicats de la chaîne en difficulté,  « une trentaine d’employés à temps plein » perdront leur job. « L’accord comprend des mesures d’accompagnement,  afin de limiter au maximum la perte directe d’emplois », indique Club. Il s’agit de mesures classiques telles que des prépensions à 57 ans, des crédits-temps et des jobs à mi-temps ou 4/5ème.


Lors de l’annonce du plan de restructuration début avril, il était encore question de 53 jobs menacés. La direction a demandé – et obtenu – en échange une plus grande flexibilité de la part de ses collaborateurs. Ce plan implique la révision des heures de travail et  une plus grande flexibilité horaire et géographique. Ces mesures permettront à l’enseigne de mieux répondre aux besoins de ses  clients, notamment les samedis, mercredis et durant les périodes de pointe.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top