La chaîne de lunetteries Hans Anders peut-être en vente l’an prochain ?

La chaîne de lunetteries Hans Anders peut-être en vente l’an prochain ?

La banque ING est en train d’examiner les moyens de croissance de la chaîne de lunetteries Hans Anders pour l'avenir. Les actuels propriétaires n’excluent pas une vente. Toutefois une entrée en bourse ou un refinancement sont également envisagés.

« Une croissance saine »

« Le processus n’en est encore qu’à un stade précoce. Toutes les possibilités sont encore ouvertes », précise Remco Boerefijn, directeur général de Hans Anders Pays-Bas, dans le journal FD. Selon Boerefijn, une décision ne sera prise qu’au cours de l’an prochain : « Nous ne sommes pas pressés. En ce moment notre croissance est saine. »


Les actuels propriétaires – les fonds de capital-risque Alpha et Alpinvest – souhaitent examiner comment réaliser au mieux les projets d’investissement de l’entreprise dans les années à venir : par le biais d’une vente, d’une entrée en bourse ou d’un refinancement. « Il ne s’agit pas tant d’augmenter le nombre de pays où nous sommes actifs, mais de croître dans les pays où nous sommes déjà présents », commente le directeur général, sans pour autant préciser quels pays seront prioritaires.


Fondé à Rotterdam en 1982, Hans Anders compte aujourd’hui 390 points de vente, dont 250 aux Pays-Bas et 90 en Belgique (sur base de chiffres de 2014). La chaîne d’optique dispose également de filiales en Suède et en France. Selon les prévisions, Hans Anders devrait réaliser un chiffre d’affaires compris entre 165 et 175 millions d’euros durant son exercice en cours (qui se termine fin janvier 2016).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Back to top