La chaîne de lunetteries Hans Anders peut-être en vente l’an prochain ? | RetailDetail

La chaîne de lunetteries Hans Anders peut-être en vente l’an prochain ?

La chaîne de lunetteries Hans Anders peut-être en vente l’an prochain ?

La banque ING est en train d’examiner les moyens de croissance de la chaîne de lunetteries Hans Anders pour l'avenir. Les actuels propriétaires n’excluent pas une vente. Toutefois une entrée en bourse ou un refinancement sont également envisagés.

« Une croissance saine »

« Le processus n’en est encore qu’à un stade précoce. Toutes les possibilités sont encore ouvertes », précise Remco Boerefijn, directeur général de Hans Anders Pays-Bas, dans le journal FD. Selon Boerefijn, une décision ne sera prise qu’au cours de l’an prochain : « Nous ne sommes pas pressés. En ce moment notre croissance est saine. »


Les actuels propriétaires – les fonds de capital-risque Alpha et Alpinvest – souhaitent examiner comment réaliser au mieux les projets d’investissement de l’entreprise dans les années à venir : par le biais d’une vente, d’une entrée en bourse ou d’un refinancement. « Il ne s’agit pas tant d’augmenter le nombre de pays où nous sommes actifs, mais de croître dans les pays où nous sommes déjà présents », commente le directeur général, sans pour autant préciser quels pays seront prioritaires.


Fondé à Rotterdam en 1982, Hans Anders compte aujourd’hui 390 points de vente, dont 250 aux Pays-Bas et 90 en Belgique (sur base de chiffres de 2014). La chaîne d’optique dispose également de filiales en Suède et en France. Selon les prévisions, Hans Anders devrait réaliser un chiffre d’affaires compris entre 165 et 175 millions d’euros durant son exercice en cours (qui se termine fin janvier 2016).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.