La chaîne Karstadt va-t-elle changer de propriétaire ? | RetailDetail

La chaîne Karstadt va-t-elle changer de propriétaire ?

La chaîne Karstadt va-t-elle changer de propriétaire ?

La chaîne de supermarchés allemande Karstadt serait sur le point de changer de propriétaire. L’actuel propriétaire Nicolas Berggruen aurait l’intention de vendre plus de 70% de ses actions.

Une ancienne rumeur refait surface

Selon le journal allemand Bild, la société immobilière Signa et l’homme d’affaires israélien Beny Steinmetz deviendraient les nouveaux propriétaires de la chaîne de supermarchés Karstadt et rachèteraient les actions de Berggruen pour un euro symbolique. Berggruen a racheté la chaîne déficitaire en 2012, mais n’est pas parvenu jusqu’à présent à la remettre sur les rails.


L’année dernière BSG Group, l’entreprise de Steinmetz, et Signa avaient déjà conclu un accord de collaboration et en novembre il avait déjà été suggéré qu’ils acquerraient 75,1% de Karstadt pour un euro. A présent cette ancienne rumeur circule à nouveau.


Critiques à l’égard du propriétaire

La rumeur a refait surface suite à l’annonce du départ de Eva-Lotta Sjostedt, CEO de Karstadt. A peine six mois après être entrée en fonction,  Sjostedt a annoncé sa démission, jugeant qu’elle n’était pas assez soutenue par le propriétaire Berggruen.


Ce dernier, après avoir repris la chaîne, a fait l’objet de nombreuses critiques de la part des médias allemands et des syndicats de l’entreprise, qui estiment qu’il n’investit pas suffisamment dans l’enseigne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.