La chaîne Karstadt va-t-elle changer de propriétaire ?

La chaîne Karstadt va-t-elle changer de propriétaire ?

La chaîne de supermarchés allemande Karstadt serait sur le point de changer de propriétaire. L’actuel propriétaire Nicolas Berggruen aurait l’intention de vendre plus de 70% de ses actions.

Une ancienne rumeur refait surface

Selon le journal allemand Bild, la société immobilière Signa et l’homme d’affaires israélien Beny Steinmetz deviendraient les nouveaux propriétaires de la chaîne de supermarchés Karstadt et rachèteraient les actions de Berggruen pour un euro symbolique. Berggruen a racheté la chaîne déficitaire en 2012, mais n’est pas parvenu jusqu’à présent à la remettre sur les rails.


L’année dernière BSG Group, l’entreprise de Steinmetz, et Signa avaient déjà conclu un accord de collaboration et en novembre il avait déjà été suggéré qu’ils acquerraient 75,1% de Karstadt pour un euro. A présent cette ancienne rumeur circule à nouveau.


Critiques à l’égard du propriétaire

La rumeur a refait surface suite à l’annonce du départ de Eva-Lotta Sjostedt, CEO de Karstadt. A peine six mois après être entrée en fonction,  Sjostedt a annoncé sa démission, jugeant qu’elle n’était pas assez soutenue par le propriétaire Berggruen.


Ce dernier, après avoir repris la chaîne, a fait l’objet de nombreuses critiques de la part des médias allemands et des syndicats de l’entreprise, qui estiment qu’il n’investit pas suffisamment dans l’enseigne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top