La Commission européenne donne raison à Uplace concernant l’aide d’Etat | RetailDetail

La Commission européenne donne raison à Uplace concernant l’aide d’Etat

La Commission européenne donne raison à Uplace concernant l’aide d’Etat

La Commission européenne a jugé que le projet de centre commercial Uplace n’avait pas reçu d’aide d’Etat. La ville de Louvain avait introduit une plainte à ce sujet auprès de la Commission.

15,3 millions d’euros d’investissements

La ville de Louvain estimait que Uplace avait reçu une aide d’Etat de la Flandre pour les travaux d’infrastructures de mobilité dans la zone de reconversion de Vilvorde-Machelen. A présent la Commission européenne a jugé qu’il ne s’agit pas d’une aide d’Etat.


« Par ce jugement la Commission européenne reconnaît que les travaux d’infrastructures de mobilité et les mesures concernant les transports publics, dont il est question dans la plainte, ont un effet positif sur toute la zone de reconversion de Vilvorde-Machelen et que Uplace n’a pas reçu d’aide d’Etat », explique Jan Van Lancker, CEO de Uplace.


La Commission européenne affirme même que Uplace paie plus que nécessaire. Uplace investit 15,3 millions d’euros pour tous les travaux en matière de mobilité dans la région. Ces travaux concernent les nouvelles entrée et sortie du ring sur le boulevard de la Woluwe, le réaménagement complet du boulevard de la Woluwe, la construction d’un pont et d’un tunnel, au-dessus et en-dessous du boulevard de la Woluwe, un tunnel pour cyclistes et des allées piétonnes. De plus Uplace paie 500.000 euros par an pour la ligne de bus De Lijn desservant Uplace.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.