La confiance du consommateur atteint son niveau le plus élevé depuis 2 ans

La confiance du consommateur atteint son niveau le plus élevé depuis 2 ans

Les consommateurs belges sont à nouveau un rien plus optimistes : au mois  d’octobre l’indicateur de confiance du consommateur a progressé pour la septième fois consécutive, pour atteindre son niveau le plus élevé depuis deux ans.

Niveau le plus élevé depuis juillet 2011

Les consommateurs s’attendent surtout à une amélioration au niveau du chômage et de leur situation financière personnelle. En revanche ils sont moins optimistes quant aux perspectives économiques générales. Globalement le baromètre grimpe de -7 à -6, son plus haut niveau depuis juillet 2011.


Même tendance positive aux Pays-Bas, où au mois d’octobre l’indice de confiance du consommateur a augmenté de 6 points pour passer à -27. Pour nos voisins du nord également il s’agit du plus haut niveau depuis plus de deux ans.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top