La confiance du consommateur atteint son niveau le plus élevé depuis 2 ans | RetailDetail

La confiance du consommateur atteint son niveau le plus élevé depuis 2 ans

La confiance du consommateur atteint son niveau le plus élevé depuis 2 ans

Les consommateurs belges sont à nouveau un rien plus optimistes : au mois  d’octobre l’indicateur de confiance du consommateur a progressé pour la septième fois consécutive, pour atteindre son niveau le plus élevé depuis deux ans.

Niveau le plus élevé depuis juillet 2011

Les consommateurs s’attendent surtout à une amélioration au niveau du chômage et de leur situation financière personnelle. En revanche ils sont moins optimistes quant aux perspectives économiques générales. Globalement le baromètre grimpe de -7 à -6, son plus haut niveau depuis juillet 2011.


Même tendance positive aux Pays-Bas, où au mois d’octobre l’indice de confiance du consommateur a augmenté de 6 points pour passer à -27. Pour nos voisins du nord également il s’agit du plus haut niveau depuis plus de deux ans.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top