La confiance du consommateur en légère baisse

La confiance du consommateur en légère baisse

La confiance du consommateur belge au mois de juin 2014 est en léger recul. L’indicateur de la Banque Nationale confirme la tendance à la baisse de ces derniers mois, après un redressement en début d’année.

L’amélioration stagne

En juin 2013 l’indicateur de confiance des consommateurs de la Banque Nationale  s’établissait à -18 points. On observe ensuite une amélioration continue jusqu’à -4 points en février 2014, après quoi l’indice chute à -8 en mars, et à -9 en avril. Après un redressement au mois de mai à -6 points, l’indicateur s’est légèrement replié au mois de juin à -7.


Les consommateurs prévoient un léger recul de leur capacité d’épargne durant les douze mois à venir. Quant aux appréciations de la situation économique générale, le chômage et la situation financière des ménages, elles sont restées stables par rapport au mois de mai.


Chaque mois la Banque Nationale de Belgique interroge 1.600 personnes afin   d’établir son indicateur de confiance des consommateurs. Cet indicateur est une source d’information précieuse car il permet notamment de prévoir si les consommateurs sont disposés ou non à faire de grandes dépenses.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top