La Fnac débarque à Ajaccio

La Fnac débarque à Ajaccio

L'enseigne française spécialisée dans les produits culturels Fnac a ouvert son premier magasin en Corse à Ajaccio le 30 avril dernier. Il s'agit du 114ème point de vente de la chaîne en France.

114ème Fnac de France

Le 30 avril dernier la Fnac a ouvert son premier magasin en Corse, à Ajaccio dans le quartier Candia; ce qui porte le nombre total de points de vente de la Fnac en France à 114. Ce magasin, sous la direction de Fabrice Carta, compte 17 collaborateurs et opère sous forme de franchise. 

 

Sur une superficie de 966m², les clients trouveront une large gamme de livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, son, photo, TV, papeterie, ainsi qu’un espace jeux-jouets prévu pour les enfants et des services de billetterie. La clientèle pourra également souscrire à la carte « adhérent Fnac » et accéder aux 11 millions de produits disponibles sur Fnac.com.  Elle aura ainsi la possibilité de commander en ligne et de se faire livrer dans le magasin ou à domicile.

 

Le groupe Fnac dispose d’un réseau multi-format de 186 magasins et est considéré comme le 2ème site e-commerce en France avec près de 10 millions de visiteurs uniques par mois.  Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,895 milliards d’euros et compte 14 500 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top