La Fnac débarque à Ajaccio | RetailDetail

La Fnac débarque à Ajaccio

La Fnac débarque à Ajaccio

L'enseigne française spécialisée dans les produits culturels Fnac a ouvert son premier magasin en Corse à Ajaccio le 30 avril dernier. Il s'agit du 114ème point de vente de la chaîne en France.

114ème Fnac de France

Le 30 avril dernier la Fnac a ouvert son premier magasin en Corse, à Ajaccio dans le quartier Candia; ce qui porte le nombre total de points de vente de la Fnac en France à 114. Ce magasin, sous la direction de Fabrice Carta, compte 17 collaborateurs et opère sous forme de franchise. 

 

Sur une superficie de 966m², les clients trouveront une large gamme de livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, son, photo, TV, papeterie, ainsi qu’un espace jeux-jouets prévu pour les enfants et des services de billetterie. La clientèle pourra également souscrire à la carte « adhérent Fnac » et accéder aux 11 millions de produits disponibles sur Fnac.com.  Elle aura ainsi la possibilité de commander en ligne et de se faire livrer dans le magasin ou à domicile.

 

Le groupe Fnac dispose d’un réseau multi-format de 186 magasins et est considéré comme le 2ème site e-commerce en France avec près de 10 millions de visiteurs uniques par mois.  Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,895 milliards d’euros et compte 14 500 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.