La Fnac débarque à Ajaccio

La Fnac débarque à Ajaccio

L'enseigne française spécialisée dans les produits culturels Fnac a ouvert son premier magasin en Corse à Ajaccio le 30 avril dernier. Il s'agit du 114ème point de vente de la chaîne en France.

114ème Fnac de France

Le 30 avril dernier la Fnac a ouvert son premier magasin en Corse, à Ajaccio dans le quartier Candia; ce qui porte le nombre total de points de vente de la Fnac en France à 114. Ce magasin, sous la direction de Fabrice Carta, compte 17 collaborateurs et opère sous forme de franchise. 

 

Sur une superficie de 966m², les clients trouveront une large gamme de livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, son, photo, TV, papeterie, ainsi qu’un espace jeux-jouets prévu pour les enfants et des services de billetterie. La clientèle pourra également souscrire à la carte « adhérent Fnac » et accéder aux 11 millions de produits disponibles sur Fnac.com.  Elle aura ainsi la possibilité de commander en ligne et de se faire livrer dans le magasin ou à domicile.

 

Le groupe Fnac dispose d’un réseau multi-format de 186 magasins et est considéré comme le 2ème site e-commerce en France avec près de 10 millions de visiteurs uniques par mois.  Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,895 milliards d’euros et compte 14 500 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top