La plate-forme de services de 3Suisses licencie 127 travailleurs à Tournai

La plate-forme de services de 3Suisses licencie 127 travailleurs à Tournai

(UPDATE) Saint Brice, la plate-forme de services qui se charge de l’activité commerciale de 3Suisses en Belgique, a licencié 127 travailleurs sur son site à Tournai. Une décision que la direction explique par l’évolution des modèles économiques des enseignes et par la perte de 15 millions d’euros en 5 ans.

Nouvelle entreprise 3Suisses

33 employés actuels de l’unité de Tournai seront repris dans 3Suisses Belgium, une nouvelle entreprise créée en vue de soutenir la nouvelle stratégie de 3Suisses en Belgique.


Une vingtaine de travailleurs pourraient être recasés dans d’autres entités du groupe et une vingtaine d’employés partiront en préretraite. Pour les autres membres du personnel Saint Brice recherche des solutions.


Récemment 3Suisses a décidé de renoncer au catalogue papier en Belgique, pour se focaliser uniquement sur le canal online. Le vépéciste a promu le nouveau look de l’entreprise au travers d’une vaste campagne publicitaire et compte investir 150 millions d’euros en Belgique et en France dans les deux années à venir.

 

Tags: