La plate-forme de services de 3Suisses licencie 127 travailleurs à Tournai | RetailDetail

La plate-forme de services de 3Suisses licencie 127 travailleurs à Tournai

La plate-forme de services de 3Suisses licencie 127 travailleurs à Tournai

(UPDATE) Saint Brice, la plate-forme de services qui se charge de l’activité commerciale de 3Suisses en Belgique, a licencié 127 travailleurs sur son site à Tournai. Une décision que la direction explique par l’évolution des modèles économiques des enseignes et par la perte de 15 millions d’euros en 5 ans.

Nouvelle entreprise 3Suisses

33 employés actuels de l’unité de Tournai seront repris dans 3Suisses Belgium, une nouvelle entreprise créée en vue de soutenir la nouvelle stratégie de 3Suisses en Belgique.


Une vingtaine de travailleurs pourraient être recasés dans d’autres entités du groupe et une vingtaine d’employés partiront en préretraite. Pour les autres membres du personnel Saint Brice recherche des solutions.


Récemment 3Suisses a décidé de renoncer au catalogue papier en Belgique, pour se focaliser uniquement sur le canal online. Le vépéciste a promu le nouveau look de l’entreprise au travers d’une vaste campagne publicitaire et compte investir 150 millions d’euros en Belgique et en France dans les deux années à venir.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.