La plate-forme de services de 3Suisses licencie 127 travailleurs à Tournai

La plate-forme de services de 3Suisses licencie 127 travailleurs à Tournai

(UPDATE) Saint Brice, la plate-forme de services qui se charge de l’activité commerciale de 3Suisses en Belgique, a licencié 127 travailleurs sur son site à Tournai. Une décision que la direction explique par l’évolution des modèles économiques des enseignes et par la perte de 15 millions d’euros en 5 ans.

Nouvelle entreprise 3Suisses

33 employés actuels de l’unité de Tournai seront repris dans 3Suisses Belgium, une nouvelle entreprise créée en vue de soutenir la nouvelle stratégie de 3Suisses en Belgique.


Une vingtaine de travailleurs pourraient être recasés dans d’autres entités du groupe et une vingtaine d’employés partiront en préretraite. Pour les autres membres du personnel Saint Brice recherche des solutions.


Récemment 3Suisses a décidé de renoncer au catalogue papier en Belgique, pour se focaliser uniquement sur le canal online. Le vépéciste a promu le nouveau look de l’entreprise au travers d’une vaste campagne publicitaire et compte investir 150 millions d’euros en Belgique et en France dans les deux années à venir.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top