La reprise d’Alcatel-Lucent par Nokia est finalisée | RetailDetail

La reprise d’Alcatel-Lucent par Nokia est finalisée

La reprise d’Alcatel-Lucent par Nokia est finalisée

La reprise de la société franco-américaine Alcatel-Lucent par son concurrent finlandais Nokia a été finalisée.  Selon Nokia, près de 80 pour cent de tous les actionnaires d’Alcatel-Lucent ont souscrit à la proposition de Nokia. 

Le plus grand du monde

L’objectif de Nokia était d’acquérir au minimum 50 pour cent des actions d’Alcatel-Lucent.  Avec près de 80 pour cent, elle l’a largement dépassé.  Un montant total de 15,6 milliards a été déboursé pour conclure cet accord.  L’année dernière, l’autorité de la concurrence avait déjà approuvé la reprise.

 

Les deux entreprises formeront ensemble le principal pourvoyeur de réseaux mobiles au monde.  Ils dépassent ainsi, entre autres, Ericsson et Huawei.  Ensemble, ils emploient près de 110.000 travailleurs.  Le chiffre d’affaires combiné des deux entreprises atteignait en 2014 les 25,9 milliards d’euros.  La valeur marchande dépasse même les 40 milliards d’euros.

 

La reprise d’Alcatel-Lucent par Nokia avait été annoncée en avril 2015.  L’année précédente, Nokia revendait son département smartphone à Microsoft pour un montant de 5,4 milliards d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.