La société mère de Pabo réalise un bénéfice pour la 1ère fois depuis des années

La société mère de Pabo réalise un bénéfice pour la 1ère fois depuis des années

Pour la première fois depuis 2008, la société allemande Beate Uhse spécialisée dans le secteur de l'érotisme, a réalisé un bénéfice avant impôts. Pour ce faire, l’entreprise a été obligée de couper de manière drastique dans des postes déficitaires et d’investir davantage dans la vente en ligne.

« Prêt pour l’expansion »

Le bénéfice avant impôts de Beate Uhse, qui chez nous opère sous l'enseigne Pabo, s’élève à 1,3 million d’euros, alors que l’année auparavant, le groupe enregistrait  une perte de 0,4 million d’euros. Le chiffre d’affaires a légèrement diminué et est passé de 144,3 millions d’euros à 142 millions d’euros.


« Nous sommes satisfaits de l’année 2013 et à nouveau prêts pour le développement de nos canaux. Le succès des mesures prises est clairement perceptible dans la croissance économique que l’entreprise a connue l’année dernière », précise le CEO Serge van der Hooft.


La vente en ligne est le principal facteur de croissance de l’entreprise. Elle représente déjà 84 % de l'ensemble des commandes par correspondance. La vente en magasin est restée stable, même si cinq nouveaux magasins ont ouverts leurs portes.  Pour 2014, le planning prévoit dix nouveaux points de vente.


Pour 2014, Beate Ushe espère réaliser un chiffre d’affaires compris entre 145 et 150 millions d’euros. Pour ce faire, l’entreprise continuera à se concentrer sur les femmes, qui représentent à l’heure actuelle 80% de la clientèle. Pour augmenter encore ce pourcentage, une grande campagne publicitaire s’adressant spécifiquement aux femmes est diffusée à la télévision allemande durant le mois de mars et avril.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top