La société mère de Pabo réalise un bénéfice pour la 1ère fois depuis des années

La société mère de Pabo réalise un bénéfice pour la 1ère fois depuis des années

Pour la première fois depuis 2008, la société allemande Beate Uhse spécialisée dans le secteur de l'érotisme, a réalisé un bénéfice avant impôts. Pour ce faire, l’entreprise a été obligée de couper de manière drastique dans des postes déficitaires et d’investir davantage dans la vente en ligne.

« Prêt pour l’expansion »

Le bénéfice avant impôts de Beate Uhse, qui chez nous opère sous l'enseigne Pabo, s’élève à 1,3 million d’euros, alors que l’année auparavant, le groupe enregistrait  une perte de 0,4 million d’euros. Le chiffre d’affaires a légèrement diminué et est passé de 144,3 millions d’euros à 142 millions d’euros.


« Nous sommes satisfaits de l’année 2013 et à nouveau prêts pour le développement de nos canaux. Le succès des mesures prises est clairement perceptible dans la croissance économique que l’entreprise a connue l’année dernière », précise le CEO Serge van der Hooft.


La vente en ligne est le principal facteur de croissance de l’entreprise. Elle représente déjà 84 % de l'ensemble des commandes par correspondance. La vente en magasin est restée stable, même si cinq nouveaux magasins ont ouverts leurs portes.  Pour 2014, le planning prévoit dix nouveaux points de vente.


Pour 2014, Beate Ushe espère réaliser un chiffre d’affaires compris entre 145 et 150 millions d’euros. Pour ce faire, l’entreprise continuera à se concentrer sur les femmes, qui représentent à l’heure actuelle 80% de la clientèle. Pour augmenter encore ce pourcentage, une grande campagne publicitaire s’adressant spécifiquement aux femmes est diffusée à la télévision allemande durant le mois de mars et avril.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève pour cause de difficiles négociations concernant la fermeture de certains magasins en Belgique.  Des protestations au siège social belge avaient également eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a reçu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines.  La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top