La société mère de Pabo réalise un bénéfice pour la 1ère fois depuis des années | RetailDetail

La société mère de Pabo réalise un bénéfice pour la 1ère fois depuis des années

La société mère de Pabo réalise un bénéfice pour la 1ère fois depuis des années

Pour la première fois depuis 2008, la société allemande Beate Uhse spécialisée dans le secteur de l'érotisme, a réalisé un bénéfice avant impôts. Pour ce faire, l’entreprise a été obligée de couper de manière drastique dans des postes déficitaires et d’investir davantage dans la vente en ligne.

« Prêt pour l’expansion »

Le bénéfice avant impôts de Beate Uhse, qui chez nous opère sous l'enseigne Pabo, s’élève à 1,3 million d’euros, alors que l’année auparavant, le groupe enregistrait  une perte de 0,4 million d’euros. Le chiffre d’affaires a légèrement diminué et est passé de 144,3 millions d’euros à 142 millions d’euros.


« Nous sommes satisfaits de l’année 2013 et à nouveau prêts pour le développement de nos canaux. Le succès des mesures prises est clairement perceptible dans la croissance économique que l’entreprise a connue l’année dernière », précise le CEO Serge van der Hooft.


La vente en ligne est le principal facteur de croissance de l’entreprise. Elle représente déjà 84 % de l'ensemble des commandes par correspondance. La vente en magasin est restée stable, même si cinq nouveaux magasins ont ouverts leurs portes.  Pour 2014, le planning prévoit dix nouveaux points de vente.


Pour 2014, Beate Ushe espère réaliser un chiffre d’affaires compris entre 145 et 150 millions d’euros. Pour ce faire, l’entreprise continuera à se concentrer sur les femmes, qui représentent à l’heure actuelle 80% de la clientèle. Pour augmenter encore ce pourcentage, une grande campagne publicitaire s’adressant spécifiquement aux femmes est diffusée à la télévision allemande durant le mois de mars et avril.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.