La vente au détail européenne recule | RetailDetail

La vente au détail européenne recule

La vente au détail européenne recule

Le secteur de la vente au détail n'a pas eu un bon mois en juin : par rapport au mois de mai, les ventes ont reculé 0,5%. Cela est la conclusion d'un rapport de l'Eurostat, la direction générale de la Commission européenne qui doit rassembler et analyser les chiffres des membres de la zone euro.

La Belgique ne doit pas se plaindre

La baisse suit un bond de 1,1% le mois précédent, mais la comparaison avec le mois de juin de l'année passée est encore plus dramatique, car la zone euro a perdu 0,9 % de ventes de détail. Surtout les secteurs de l'alimentation, des boissons et du tabac ont souffert, baissant 0,6%. Le secteur non alimentaire n'a baissé que 0,2%.

 

En général, la Belgique ne doit pas se plaindre, vu qu'elle a réalisé une augmentation des ventes au détail de 0,3% en juin et de 2,1% par rapport au juin 2012. Quand on prend en considération nos pays voisins et leurs résultats de mai et juin, l'Allemagne est le seul pays qui allait en rouge (-1,5%). Le Luxembourg (+ 1,3%), la France (+0,6%) et les Pays-Bas (statu quo) ont, comme la Belgique, battu la tendance générale de la zone euro en juin.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Back to top