Lagardère met Press Shop et AMP en vente

Lagardère met Press Shop et AMP en vente

Le groupe français Lagardère cherche à vendre ses activités belges de distribution de presse, comprenant principalement le distributeur AMP et la chaîne de librairies Press Shop. On ignore si les magasins Relay sont aussi concernés par cette vente.

Pays par pays

Il y a plus d’un an Lagardère avait déjà tenté de céder ses activités de presse hors France dans leur ensemble (Belgique, Espagne, Suisse, Hongrie et Canada). Toutefois cette première tentative n’avait pas abouti à une vente. Lagardère a donc décidé de procéder pays par pays. L’an dernier le groupe a déjà cédé ses activités suisses.


Selon différentes sources citées pour le journal De Tijd, ce serait  à présent au tour de la branche belge. La vente concernerait les AMP (Agences et Messageries de la Presse), principal distributeur de journaux et de magazines en Belgique, et la chaîne de librairies Press Shop, comptant 160 magasins dans notre pays.


D’après certains observateurs, des candidats-repreneurs d’autres secteurs pourraient se manifester, étant donné que le réseau de distribution d’AMP – avec des magasins répartis dans tout le pays – sert également à d’autres fins.

 

Tags: