Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Belgique Diffusion (BD) a vendu la technologie sur laquelle est basée l’application myShopi à Mediapost, filiale de La Poste France, qui va commercialiser l’application dans quatre pays européens.

Exportation vers la France

Myshopi est une application et un site web, qui en Belgique permet aux consommateurs via leur smartphone ou  leur tablette de collecter des bons de réduction,  de consulter des folders publicitaires et rédiger des listes de courses. Ces listes peuvent ensuite être échangées entre smartphones. Depuis sa création l’appli a déjà été téléchargée plus de 600.000 fois.


Le site web et l’appli ont été rachetés en 2014 par Belgique Diffusion, le leader du marché dans le domaine de la distribution de publicités non-adressées en Belgique et en Italie. Cette acquisition a permis à BD de développer une stratégie omni-channel.


A présent Belgique Diffusion a décidé de commercialiser l’application. Pour ce faire BD a déjà conclu un accord avec les services de la poste française. Les Français souhaitent utiliser la technologie sur laquelle est basée de myShopi, afin de lancer une application similaire dans quatre pays, à commencer par la France et ce sous le nom Quoty.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top