Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost | RetailDetail

Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Belgique Diffusion (BD) a vendu la technologie sur laquelle est basée l’application myShopi à Mediapost, filiale de La Poste France, qui va commercialiser l’application dans quatre pays européens.

Exportation vers la France

Myshopi est une application et un site web, qui en Belgique permet aux consommateurs via leur smartphone ou  leur tablette de collecter des bons de réduction,  de consulter des folders publicitaires et rédiger des listes de courses. Ces listes peuvent ensuite être échangées entre smartphones. Depuis sa création l’appli a déjà été téléchargée plus de 600.000 fois.


Le site web et l’appli ont été rachetés en 2014 par Belgique Diffusion, le leader du marché dans le domaine de la distribution de publicités non-adressées en Belgique et en Italie. Cette acquisition a permis à BD de développer une stratégie omni-channel.


A présent Belgique Diffusion a décidé de commercialiser l’application. Pour ce faire BD a déjà conclu un accord avec les services de la poste française. Les Français souhaitent utiliser la technologie sur laquelle est basée de myShopi, afin de lancer une application similaire dans quatre pays, à commencer par la France et ce sous le nom Quoty.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.