Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Belgique Diffusion (BD) a vendu la technologie sur laquelle est basée l’application myShopi à Mediapost, filiale de La Poste France, qui va commercialiser l’application dans quatre pays européens.

Exportation vers la France

Myshopi est une application et un site web, qui en Belgique permet aux consommateurs via leur smartphone ou  leur tablette de collecter des bons de réduction,  de consulter des folders publicitaires et rédiger des listes de courses. Ces listes peuvent ensuite être échangées entre smartphones. Depuis sa création l’appli a déjà été téléchargée plus de 600.000 fois.


Le site web et l’appli ont été rachetés en 2014 par Belgique Diffusion, le leader du marché dans le domaine de la distribution de publicités non-adressées en Belgique et en Italie. Cette acquisition a permis à BD de développer une stratégie omni-channel.


A présent Belgique Diffusion a décidé de commercialiser l’application. Pour ce faire BD a déjà conclu un accord avec les services de la poste française. Les Français souhaitent utiliser la technologie sur laquelle est basée de myShopi, afin de lancer une application similaire dans quatre pays, à commencer par la France et ce sous le nom Quoty.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève pour cause de difficiles négociations concernant la fermeture de certains magasins en Belgique.  Des protestations au siège social belge avaient également eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a reçu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines.  La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top