Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Belgique Diffusion (BD) a vendu la technologie sur laquelle est basée l’application myShopi à Mediapost, filiale de La Poste France, qui va commercialiser l’application dans quatre pays européens.

Exportation vers la France

Myshopi est une application et un site web, qui en Belgique permet aux consommateurs via leur smartphone ou  leur tablette de collecter des bons de réduction,  de consulter des folders publicitaires et rédiger des listes de courses. Ces listes peuvent ensuite être échangées entre smartphones. Depuis sa création l’appli a déjà été téléchargée plus de 600.000 fois.


Le site web et l’appli ont été rachetés en 2014 par Belgique Diffusion, le leader du marché dans le domaine de la distribution de publicités non-adressées en Belgique et en Italie. Cette acquisition a permis à BD de développer une stratégie omni-channel.


A présent Belgique Diffusion a décidé de commercialiser l’application. Pour ce faire BD a déjà conclu un accord avec les services de la poste française. Les Français souhaitent utiliser la technologie sur laquelle est basée de myShopi, afin de lancer une application similaire dans quatre pays, à commencer par la France et ce sous le nom Quoty.

 

Tags: