Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Le belge myShopi vend sa licence au français Mediapost

Belgique Diffusion (BD) a vendu la technologie sur laquelle est basée l’application myShopi à Mediapost, filiale de La Poste France, qui va commercialiser l’application dans quatre pays européens.

Exportation vers la France

Myshopi est une application et un site web, qui en Belgique permet aux consommateurs via leur smartphone ou  leur tablette de collecter des bons de réduction,  de consulter des folders publicitaires et rédiger des listes de courses. Ces listes peuvent ensuite être échangées entre smartphones. Depuis sa création l’appli a déjà été téléchargée plus de 600.000 fois.


Le site web et l’appli ont été rachetés en 2014 par Belgique Diffusion, le leader du marché dans le domaine de la distribution de publicités non-adressées en Belgique et en Italie. Cette acquisition a permis à BD de développer une stratégie omni-channel.


A présent Belgique Diffusion a décidé de commercialiser l’application. Pour ce faire BD a déjà conclu un accord avec les services de la poste française. Les Français souhaitent utiliser la technologie sur laquelle est basée de myShopi, afin de lancer une application similaire dans quatre pays, à commencer par la France et ce sous le nom Quoty.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top