Le Belge réduit légèrement son budget de Noël | RetailDetail

Le Belge réduit légèrement son budget de Noël

Le Belge réduit légèrement son budget de Noël

Cette année durant la période de Noël le Belge compte dépenser en moyenne 197 euros en cadeaux et 122 euros pour la fête elle-même, soit un budget total de 319 euros.

10 euros de moins que l’an dernier

Alors qu’une autre enquête révélait des dépenses en légère hausse pour la Saint-Nicolas, il n’ en va pas de même pour les fêtes de fin d’année : l’an dernier le budget de Noël moyen s’élevait encore à 329 euros. Les Belges épargnent davantage sur le repas de fête, mais dépensent un peu plus en cadeaux : cette année le prix moyen d’un cadeau est de 31 euros, soit 1,25 euro de plus qu’en 2012.


On constate une forte hiérarchisation du budget cadeau. Les enfants sont les plus gâtés : pour eux la valeur moyenne des cadeaux sous le sapin est de  116 euros au total. Les couples s’offrent des présents d’en moyenne 83 euros. Les parents se verront offrir un cadeau aux alentours de 53 euros, tandis que les frères et sœurs devront se satisfaire de 42 euros.


Par ailleurs un quart des répondants dit s’attendre à un cadeau non-désiré, selon une enquête d’eBay menée auprès de 1.052 Belges entre 16 et 64 ans.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.