Le Belge réduit légèrement son budget de Noël | RetailDetail

Le Belge réduit légèrement son budget de Noël

Le Belge réduit légèrement son budget de Noël

Cette année durant la période de Noël le Belge compte dépenser en moyenne 197 euros en cadeaux et 122 euros pour la fête elle-même, soit un budget total de 319 euros.

10 euros de moins que l’an dernier

Alors qu’une autre enquête révélait des dépenses en légère hausse pour la Saint-Nicolas, il n’ en va pas de même pour les fêtes de fin d’année : l’an dernier le budget de Noël moyen s’élevait encore à 329 euros. Les Belges épargnent davantage sur le repas de fête, mais dépensent un peu plus en cadeaux : cette année le prix moyen d’un cadeau est de 31 euros, soit 1,25 euro de plus qu’en 2012.


On constate une forte hiérarchisation du budget cadeau. Les enfants sont les plus gâtés : pour eux la valeur moyenne des cadeaux sous le sapin est de  116 euros au total. Les couples s’offrent des présents d’en moyenne 83 euros. Les parents se verront offrir un cadeau aux alentours de 53 euros, tandis que les frères et sœurs devront se satisfaire de 42 euros.


Par ailleurs un quart des répondants dit s’attendre à un cadeau non-désiré, selon une enquête d’eBay menée auprès de 1.052 Belges entre 16 et 64 ans.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top