Le Belge réduit légèrement son budget de Noël

Le Belge réduit légèrement son budget de Noël

Cette année durant la période de Noël le Belge compte dépenser en moyenne 197 euros en cadeaux et 122 euros pour la fête elle-même, soit un budget total de 319 euros.

10 euros de moins que l’an dernier

Alors qu’une autre enquête révélait des dépenses en légère hausse pour la Saint-Nicolas, il n’ en va pas de même pour les fêtes de fin d’année : l’an dernier le budget de Noël moyen s’élevait encore à 329 euros. Les Belges épargnent davantage sur le repas de fête, mais dépensent un peu plus en cadeaux : cette année le prix moyen d’un cadeau est de 31 euros, soit 1,25 euro de plus qu’en 2012.


On constate une forte hiérarchisation du budget cadeau. Les enfants sont les plus gâtés : pour eux la valeur moyenne des cadeaux sous le sapin est de  116 euros au total. Les couples s’offrent des présents d’en moyenne 83 euros. Les parents se verront offrir un cadeau aux alentours de 53 euros, tandis que les frères et sœurs devront se satisfaire de 42 euros.


Par ailleurs un quart des répondants dit s’attendre à un cadeau non-désiré, selon une enquête d’eBay menée auprès de 1.052 Belges entre 16 et 64 ans.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top