Le Belge réduit légèrement son budget de Noël | RetailDetail

Le Belge réduit légèrement son budget de Noël

Le Belge réduit légèrement son budget de Noël

Cette année durant la période de Noël le Belge compte dépenser en moyenne 197 euros en cadeaux et 122 euros pour la fête elle-même, soit un budget total de 319 euros.

10 euros de moins que l’an dernier

Alors qu’une autre enquête révélait des dépenses en légère hausse pour la Saint-Nicolas, il n’ en va pas de même pour les fêtes de fin d’année : l’an dernier le budget de Noël moyen s’élevait encore à 329 euros. Les Belges épargnent davantage sur le repas de fête, mais dépensent un peu plus en cadeaux : cette année le prix moyen d’un cadeau est de 31 euros, soit 1,25 euro de plus qu’en 2012.


On constate une forte hiérarchisation du budget cadeau. Les enfants sont les plus gâtés : pour eux la valeur moyenne des cadeaux sous le sapin est de  116 euros au total. Les couples s’offrent des présents d’en moyenne 83 euros. Les parents se verront offrir un cadeau aux alentours de 53 euros, tandis que les frères et sœurs devront se satisfaire de 42 euros.


Par ailleurs un quart des répondants dit s’attendre à un cadeau non-désiré, selon une enquête d’eBay menée auprès de 1.052 Belges entre 16 et 64 ans.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.