Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français

Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français

Selon un sondage exclusif mené par LSA/Toluna, 29,4% des Français, soit 14,98 millions de consommateurs,  se sont laissés tenter par les réductions attrayantes proposées à l’occasion du Black Friday.

Internet en tête avec 55,7 % des acheteurs

Le weekend dernier (entre vendredi et dimanche), près de 30% des Français ont acheté des produits en promotion à l’occasion du Black Friday, une tradition d’origine américaine, mais qui depuis quelques années commence à s’installer en Europe.  


C’est Internet qui a eu le plus gros succès, attirant  55,7 % des acheteurs.  Le secteur le plus prisé était la mode, suivi du high tech et ensuite les jouets.

 

« Le Black Friday 2014 est une réussite »

« Plus de 6 Français sur 10 se rappellent avoir vu une offre en magasin ou sur Internet, grâce à une vaste campagne de communication menée par de nombreuses enseignes sur ce Black Friday 2014 », indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.  


« Suite aux températures en baisse, les consommateurs ont été attirés par les bonnes affaires dans les vêtements d’hiver, mais également par les jouets pour les cadeaux de Noël, sans oublier les produits high-tech (téléphones, tablettes …).  Les réductions lors de ce Black Friday français sont moins spectaculaires que celles proposées dans les magasins américains ou anglais, mais ces réductions sont semblables à celles que l’on trouve habituellement lors des soldes officielles françaises.  Ce Black Friday 2014 est dans l’ensemble une réussite pour les enseignes participantes, même s’il faut observer ensuite leur impact sur les prochains achats de décembre », conclut Guilbert.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top