Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français

Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français

Selon un sondage exclusif mené par LSA/Toluna, 29,4% des Français, soit 14,98 millions de consommateurs,  se sont laissés tenter par les réductions attrayantes proposées à l’occasion du Black Friday.

Internet en tête avec 55,7 % des acheteurs

Le weekend dernier (entre vendredi et dimanche), près de 30% des Français ont acheté des produits en promotion à l’occasion du Black Friday, une tradition d’origine américaine, mais qui depuis quelques années commence à s’installer en Europe.  


C’est Internet qui a eu le plus gros succès, attirant  55,7 % des acheteurs.  Le secteur le plus prisé était la mode, suivi du high tech et ensuite les jouets.

 

« Le Black Friday 2014 est une réussite »

« Plus de 6 Français sur 10 se rappellent avoir vu une offre en magasin ou sur Internet, grâce à une vaste campagne de communication menée par de nombreuses enseignes sur ce Black Friday 2014 », indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.  


« Suite aux températures en baisse, les consommateurs ont été attirés par les bonnes affaires dans les vêtements d’hiver, mais également par les jouets pour les cadeaux de Noël, sans oublier les produits high-tech (téléphones, tablettes …).  Les réductions lors de ce Black Friday français sont moins spectaculaires que celles proposées dans les magasins américains ou anglais, mais ces réductions sont semblables à celles que l’on trouve habituellement lors des soldes officielles françaises.  Ce Black Friday 2014 est dans l’ensemble une réussite pour les enseignes participantes, même s’il faut observer ensuite leur impact sur les prochains achats de décembre », conclut Guilbert.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève pour cause de difficiles négociations concernant la fermeture de certains magasins en Belgique.  Des protestations au siège social belge avaient également eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a reçu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines.  La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top