Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français

Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français

Selon un sondage exclusif mené par LSA/Toluna, 29,4% des Français, soit 14,98 millions de consommateurs,  se sont laissés tenter par les réductions attrayantes proposées à l’occasion du Black Friday.

Internet en tête avec 55,7 % des acheteurs

Le weekend dernier (entre vendredi et dimanche), près de 30% des Français ont acheté des produits en promotion à l’occasion du Black Friday, une tradition d’origine américaine, mais qui depuis quelques années commence à s’installer en Europe.  


C’est Internet qui a eu le plus gros succès, attirant  55,7 % des acheteurs.  Le secteur le plus prisé était la mode, suivi du high tech et ensuite les jouets.

 

« Le Black Friday 2014 est une réussite »

« Plus de 6 Français sur 10 se rappellent avoir vu une offre en magasin ou sur Internet, grâce à une vaste campagne de communication menée par de nombreuses enseignes sur ce Black Friday 2014 », indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.  


« Suite aux températures en baisse, les consommateurs ont été attirés par les bonnes affaires dans les vêtements d’hiver, mais également par les jouets pour les cadeaux de Noël, sans oublier les produits high-tech (téléphones, tablettes …).  Les réductions lors de ce Black Friday français sont moins spectaculaires que celles proposées dans les magasins américains ou anglais, mais ces réductions sont semblables à celles que l’on trouve habituellement lors des soldes officielles françaises.  Ce Black Friday 2014 est dans l’ensemble une réussite pour les enseignes participantes, même s’il faut observer ensuite leur impact sur les prochains achats de décembre », conclut Guilbert.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top