Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français | RetailDetail

Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français

Le Black Friday attire près de 15 millions de consommateurs français

Selon un sondage exclusif mené par LSA/Toluna, 29,4% des Français, soit 14,98 millions de consommateurs,  se sont laissés tenter par les réductions attrayantes proposées à l’occasion du Black Friday.

Internet en tête avec 55,7 % des acheteurs

Le weekend dernier (entre vendredi et dimanche), près de 30% des Français ont acheté des produits en promotion à l’occasion du Black Friday, une tradition d’origine américaine, mais qui depuis quelques années commence à s’installer en Europe.  


C’est Internet qui a eu le plus gros succès, attirant  55,7 % des acheteurs.  Le secteur le plus prisé était la mode, suivi du high tech et ensuite les jouets.

 

« Le Black Friday 2014 est une réussite »

« Plus de 6 Français sur 10 se rappellent avoir vu une offre en magasin ou sur Internet, grâce à une vaste campagne de communication menée par de nombreuses enseignes sur ce Black Friday 2014 », indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.  


« Suite aux températures en baisse, les consommateurs ont été attirés par les bonnes affaires dans les vêtements d’hiver, mais également par les jouets pour les cadeaux de Noël, sans oublier les produits high-tech (téléphones, tablettes …).  Les réductions lors de ce Black Friday français sont moins spectaculaires que celles proposées dans les magasins américains ou anglais, mais ces réductions sont semblables à celles que l’on trouve habituellement lors des soldes officielles françaises.  Ce Black Friday 2014 est dans l’ensemble une réussite pour les enseignes participantes, même s’il faut observer ensuite leur impact sur les prochains achats de décembre », conclut Guilbert.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire souhaite se défaire d’une partie importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.