Le budget de Noël des Belges à la hausse | RetailDetail

Le budget de Noël des Belges à la hausse

Le budget de Noël des Belges à la hausse

Crise ou non, cette année le Belge prévoit de dépenser en moyenne 503 euros durant les fêtes de fin d’année, une légère hausse par rapport à l’an dernier. C’est ce que révèle l’enquête annuelle de Noël du bureau d’études Deloitte. 

Première augmentation depuis le début de la crise

Ce budget est en augmentation de 0,6% par rapport à 2012. Selon Deloitte, il s’agit de la première hausse – bien que timide – depuis le début de la crise en 2008.


Ainsi la Belgique se situe légèrement au-dessus du budget moyen européen de 450 euros. Les consommateurs européens disent en contrepartie épargner sur d’autres postes, notamment les vacances, les vêtements et les achats impulsifs. Par ailleurs ils rechercheront davantage les bonnes affaires, afin de pouvoir ses procurer ce qu’ils souhaitent à meilleur prix.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.