Le bulletin d’information de RetailDetail disponible en quatre langues | RetailDetail

Le bulletin d’information de RetailDetail disponible en quatre langues

Le bulletin d’information de RetailDetail disponible en quatre langues

RetailDetail, la plate-forme informative et événementielle par excellence du retail au Benelux, diffusera désormais ses bulletins d’information digitaux en quatre langues. Ainsi nous espérons satisfaire au mieux notre lectorat plurilingue.

Nouveau : version française, anglaise et hollandaise

La Newsletter de RetailDetail, depuis longtemps une référence pour les retailers néerlandophones, est désormais disponible aussi  en français et en anglais. Dorénavant les lecteurs francophones, eux aussi,  auront la possibilité de recevoir deux fois par semaine par e-mail un aperçu pratique et totalement gratuit des articles les plus intéressants et les plus lus, parus sur le site d’information de RetailDetail.


Pour nos lecteurs anglophones nous avons prévu une édition séparée, qui sera diffusée par mail chaque vendredi. Celle-ci comprendra les nouvelles internationales du retail, avec toutefois une attention particulière pour le Benelux.


Par ailleurs nous souhaitons également nous adresser spécifiquement au public hollandais. C’est pourquoi nous avons scindé notre bulletin d’information néerlandophone en deux versions : l’une se concentre sur les Pays-Bas, l’autre sur la Belgique.


En vous proposant un bulletin d’information plurilingue, nous espérons pouvoir répondre aux centres d’intérêt de chacun dans la langue de son choix. Ainsi notre newsletter s’accorde parfaitement à nos sites web et nos plates-formes de médias sociaux ; chacun de ces canaux étant désormais disponibles en quatre versions.  


Une ou deux fois par semaine (en fonction de la newsletter choisie) nos bulletins d’information digitaux vous offrent un condensé des six ‘news’ les plus marquantes du monde du retail, avec en complément un article que RetailDetail souhaite mettre en lumière plus particulièrement. Voilà une manière idéale de vous tenir au courant des  dernières nouvelles de votre secteur dans les régions qui vous intéressent.


Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs newsletters de RetailDetail ou modifier votre choix ? Connectez-vous sur le site web RetailDetail et indiquez votre choix de langue dans votre profil (cadre au-dessus de chaque page). Via ce même cadre il vous est possible de vous connecter et de créer un nouveau profil. Par ailleurs un lien au bas de chaque bulletin d’information, vous permettra également de modifier votre choix de langue.

 


Au nom de la rédaction, nous vous souhaitons une agréable lecture !

 

Retailement vôtre,

Jorg Snoeck

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.