Le bulletin d’information de RetailDetail disponible en quatre langues

Le bulletin d’information de RetailDetail disponible en quatre langues

RetailDetail, la plate-forme informative et événementielle par excellence du retail au Benelux, diffusera désormais ses bulletins d’information digitaux en quatre langues. Ainsi nous espérons satisfaire au mieux notre lectorat plurilingue.

Nouveau : version française, anglaise et hollandaise

La Newsletter de RetailDetail, depuis longtemps une référence pour les retailers néerlandophones, est désormais disponible aussi  en français et en anglais. Dorénavant les lecteurs francophones, eux aussi,  auront la possibilité de recevoir deux fois par semaine par e-mail un aperçu pratique et totalement gratuit des articles les plus intéressants et les plus lus, parus sur le site d’information de RetailDetail.


Pour nos lecteurs anglophones nous avons prévu une édition séparée, qui sera diffusée par mail chaque vendredi. Celle-ci comprendra les nouvelles internationales du retail, avec toutefois une attention particulière pour le Benelux.


Par ailleurs nous souhaitons également nous adresser spécifiquement au public hollandais. C’est pourquoi nous avons scindé notre bulletin d’information néerlandophone en deux versions : l’une se concentre sur les Pays-Bas, l’autre sur la Belgique.


En vous proposant un bulletin d’information plurilingue, nous espérons pouvoir répondre aux centres d’intérêt de chacun dans la langue de son choix. Ainsi notre newsletter s’accorde parfaitement à nos sites web et nos plates-formes de médias sociaux ; chacun de ces canaux étant désormais disponibles en quatre versions.  


Une ou deux fois par semaine (en fonction de la newsletter choisie) nos bulletins d’information digitaux vous offrent un condensé des six ‘news’ les plus marquantes du monde du retail, avec en complément un article que RetailDetail souhaite mettre en lumière plus particulièrement. Voilà une manière idéale de vous tenir au courant des  dernières nouvelles de votre secteur dans les régions qui vous intéressent.


Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs newsletters de RetailDetail ou modifier votre choix ? Connectez-vous sur le site web RetailDetail et indiquez votre choix de langue dans votre profil (cadre au-dessus de chaque page). Via ce même cadre il vous est possible de vous connecter et de créer un nouveau profil. Par ailleurs un lien au bas de chaque bulletin d’information, vous permettra également de modifier votre choix de langue.

 


Au nom de la rédaction, nous vous souhaitons une agréable lecture !

 

Retailement vôtre,

Jorg Snoeck

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top