Le bulletin d’information de RetailDetail disponible en quatre langues | RetailDetail

Le bulletin d’information de RetailDetail disponible en quatre langues

Le bulletin d’information de RetailDetail disponible en quatre langues

RetailDetail, la plate-forme informative et événementielle par excellence du retail au Benelux, diffusera désormais ses bulletins d’information digitaux en quatre langues. Ainsi nous espérons satisfaire au mieux notre lectorat plurilingue.

Nouveau : version française, anglaise et hollandaise

La Newsletter de RetailDetail, depuis longtemps une référence pour les retailers néerlandophones, est désormais disponible aussi  en français et en anglais. Dorénavant les lecteurs francophones, eux aussi,  auront la possibilité de recevoir deux fois par semaine par e-mail un aperçu pratique et totalement gratuit des articles les plus intéressants et les plus lus, parus sur le site d’information de RetailDetail.


Pour nos lecteurs anglophones nous avons prévu une édition séparée, qui sera diffusée par mail chaque vendredi. Celle-ci comprendra les nouvelles internationales du retail, avec toutefois une attention particulière pour le Benelux.


Par ailleurs nous souhaitons également nous adresser spécifiquement au public hollandais. C’est pourquoi nous avons scindé notre bulletin d’information néerlandophone en deux versions : l’une se concentre sur les Pays-Bas, l’autre sur la Belgique.


En vous proposant un bulletin d’information plurilingue, nous espérons pouvoir répondre aux centres d’intérêt de chacun dans la langue de son choix. Ainsi notre newsletter s’accorde parfaitement à nos sites web et nos plates-formes de médias sociaux ; chacun de ces canaux étant désormais disponibles en quatre versions.  


Une ou deux fois par semaine (en fonction de la newsletter choisie) nos bulletins d’information digitaux vous offrent un condensé des six ‘news’ les plus marquantes du monde du retail, avec en complément un article que RetailDetail souhaite mettre en lumière plus particulièrement. Voilà une manière idéale de vous tenir au courant des  dernières nouvelles de votre secteur dans les régions qui vous intéressent.


Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs newsletters de RetailDetail ou modifier votre choix ? Connectez-vous sur le site web RetailDetail et indiquez votre choix de langue dans votre profil (cadre au-dessus de chaque page). Via ce même cadre il vous est possible de vous connecter et de créer un nouveau profil. Par ailleurs un lien au bas de chaque bulletin d’information, vous permettra également de modifier votre choix de langue.

 


Au nom de la rédaction, nous vous souhaitons une agréable lecture !

 

Retailement vôtre,

Jorg Snoeck

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.