Le CEO de Swatch annonce une croissance plus faible

Le CEO de Swatch annonce une croissance plus faible

Le groupe d’horlogerie suisse Swatch annonce qu’il n’atteindra probablement pas cette année la croissance à deux chiffres escomptée et ce principalement en raison des effets de change défavorables.

« La croissance à deux chiffres est une illusion »

Comme l’indique le CEO Nick Hayek dans une interview accordée à Business of Fashion, le groupe pourrait perdre un montant compris entre 350 millions de francs suisses (287 millions d’euros) et 500 millions de francs suisses (411 millions d’euros) suite aux fluctuations de change.  Au mois de janvier le CEO s’attendait encore à ce que la marque réalise une croissance à deux chiffres.


En revanche aujourd’hui  Hayek affirme que « c'est une illusion de penser pouvoir atteindre une croissance à deux chiffres  dans le contexte monétaire actuel. Si cette situation persiste, toute l'industrie horlogère suisse peut faire une croix sur des taux à deux chiffres. »  Il estime que le secteur en 2014 connaîtra une croissance comprise entre 5 et 10%, « mais probablement plus proche de 5% ».


En 2013 le chiffre d’affaires brut de Swatch a progressé de 8,3%, la plus faible croissance en quatre an. Au cours du deuxième semestre 2013 l’entreprise a perdu 100 millions de francs suisses (82 millions d’euros) suite aux effets de change défavorables.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top