Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente

Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente

La chaîne britannique d’articles pour bébés Mothercare a désigné Mark Newton-Jones comme nouveau CEO. Actuellement CEO intérimaire, il prendra  officiellement ses fonctions le 17 juillet.

« First-class retailer »

Mark Newton-Jones avait repris provisoirement la fonction de CEO au mois de mars, après la démission de son prédécesseur Simon Calver. « Je me réjouis que Mark occupe la fonction de CEO sur base permanente. Depuis qu’il a rejoint l’entreprise il y a quatre mois, il a déjà fait la différence. C’est un retailer de haut niveau qui a fait ses preuves », déclare le président Alan Parker.


« Après un processus de recrutement rigoureux, nous avons choisi Mark, un leader fort et expérimenté, qui assurera le redressement au Royaume-Uni et renforcera le segment international de Mothercare en vue de créer de la  plus-value pour nos actionnaires. »


Avant de rejoindre Mothercare, Mark Newton-Jones a été CEO de Shop Direct durant neuf ans. Il est considéré comme l’artisan du revirement de l’entreprise qui depuis est devenue l’une des entreprises internet les plus fructueuses du Royaume-Uni.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top