Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente

Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente

La chaîne britannique d’articles pour bébés Mothercare a désigné Mark Newton-Jones comme nouveau CEO. Actuellement CEO intérimaire, il prendra  officiellement ses fonctions le 17 juillet.

« First-class retailer »

Mark Newton-Jones avait repris provisoirement la fonction de CEO au mois de mars, après la démission de son prédécesseur Simon Calver. « Je me réjouis que Mark occupe la fonction de CEO sur base permanente. Depuis qu’il a rejoint l’entreprise il y a quatre mois, il a déjà fait la différence. C’est un retailer de haut niveau qui a fait ses preuves », déclare le président Alan Parker.


« Après un processus de recrutement rigoureux, nous avons choisi Mark, un leader fort et expérimenté, qui assurera le redressement au Royaume-Uni et renforcera le segment international de Mothercare en vue de créer de la  plus-value pour nos actionnaires. »


Avant de rejoindre Mothercare, Mark Newton-Jones a été CEO de Shop Direct durant neuf ans. Il est considéré comme l’artisan du revirement de l’entreprise qui depuis est devenue l’une des entreprises internet les plus fructueuses du Royaume-Uni.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top