Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente

Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente

La chaîne britannique d’articles pour bébés Mothercare a désigné Mark Newton-Jones comme nouveau CEO. Actuellement CEO intérimaire, il prendra  officiellement ses fonctions le 17 juillet.

« First-class retailer »

Mark Newton-Jones avait repris provisoirement la fonction de CEO au mois de mars, après la démission de son prédécesseur Simon Calver. « Je me réjouis que Mark occupe la fonction de CEO sur base permanente. Depuis qu’il a rejoint l’entreprise il y a quatre mois, il a déjà fait la différence. C’est un retailer de haut niveau qui a fait ses preuves », déclare le président Alan Parker.


« Après un processus de recrutement rigoureux, nous avons choisi Mark, un leader fort et expérimenté, qui assurera le redressement au Royaume-Uni et renforcera le segment international de Mothercare en vue de créer de la  plus-value pour nos actionnaires. »


Avant de rejoindre Mothercare, Mark Newton-Jones a été CEO de Shop Direct durant neuf ans. Il est considéré comme l’artisan du revirement de l’entreprise qui depuis est devenue l’une des entreprises internet les plus fructueuses du Royaume-Uni.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top