Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente | RetailDetail

Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente

Le CEO intérimaire de Mothercare nommé sur base permanente

La chaîne britannique d’articles pour bébés Mothercare a désigné Mark Newton-Jones comme nouveau CEO. Actuellement CEO intérimaire, il prendra  officiellement ses fonctions le 17 juillet.

« First-class retailer »

Mark Newton-Jones avait repris provisoirement la fonction de CEO au mois de mars, après la démission de son prédécesseur Simon Calver. « Je me réjouis que Mark occupe la fonction de CEO sur base permanente. Depuis qu’il a rejoint l’entreprise il y a quatre mois, il a déjà fait la différence. C’est un retailer de haut niveau qui a fait ses preuves », déclare le président Alan Parker.


« Après un processus de recrutement rigoureux, nous avons choisi Mark, un leader fort et expérimenté, qui assurera le redressement au Royaume-Uni et renforcera le segment international de Mothercare en vue de créer de la  plus-value pour nos actionnaires. »


Avant de rejoindre Mothercare, Mark Newton-Jones a été CEO de Shop Direct durant neuf ans. Il est considéré comme l’artisan du revirement de l’entreprise qui depuis est devenue l’une des entreprises internet les plus fructueuses du Royaume-Uni.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.