Le chiffre d’affaires d’Unilever souffre des effets de change

Le chiffre d’affaires d’Unilever souffre des effets de change

Au cours du premier trimestre 2014 le chiffre d’affaires d’Unilever a subi une forte baisse suite aux effets de change défavorables. En revanche la croissance sous-jacente du chiffre d’affaires a dépassé les attentes.

Croissance sous-jacente meilleure que prévu

Durant le premier trimestre de cette année le chiffre d’affaires d’Unilever a régressé de 6,3% à 11,4 milliards d’euros. Une baisse attribuable en grande partie à un impact négatif des effets de change de 8,9%. La croissance sous-jacente (hors effets de change et acquisitions) quant à elle s’élève à 3,6% ; un résultat qui dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur 3,3%.


Sur les marchés émergents le chiffre d’affaires sous-jacent a progressé de 6,6%, un très net ralentissement par rapport à la croissance de 8,4% enregistrée au quatrième trimestre 2013. « Pour l’instant les marchés émergents traversent une période de croissance ralentie et de volatilité économique, mais notre stratégie reste inchangée. Nous continuons d’investir dans nos marques, afin qu’elles puissent tirer profit des possibilités qu’offrent la croissance de la population et la hausse des revenus », déclare le CEO Paul Polman.


Dernièrement Unilever a vendu la marque BiFi et examine à présent la cession d’autres marques, notamment le segment de sauces pour pâtes en Amérique du Nord, ainsi que SlimFast. Unilever a racheté SlimFast en 2000 pour 1,75 milliard d’euros, mais depuis les ventes de ce produit de régime ont sérieusement chuté aux Etats-Unis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top