Le chiffre d’affaires d’Unilever souffre des effets de change

Le chiffre d’affaires d’Unilever souffre des effets de change

Au cours du premier trimestre 2014 le chiffre d’affaires d’Unilever a subi une forte baisse suite aux effets de change défavorables. En revanche la croissance sous-jacente du chiffre d’affaires a dépassé les attentes.

Croissance sous-jacente meilleure que prévu

Durant le premier trimestre de cette année le chiffre d’affaires d’Unilever a régressé de 6,3% à 11,4 milliards d’euros. Une baisse attribuable en grande partie à un impact négatif des effets de change de 8,9%. La croissance sous-jacente (hors effets de change et acquisitions) quant à elle s’élève à 3,6% ; un résultat qui dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur 3,3%.


Sur les marchés émergents le chiffre d’affaires sous-jacent a progressé de 6,6%, un très net ralentissement par rapport à la croissance de 8,4% enregistrée au quatrième trimestre 2013. « Pour l’instant les marchés émergents traversent une période de croissance ralentie et de volatilité économique, mais notre stratégie reste inchangée. Nous continuons d’investir dans nos marques, afin qu’elles puissent tirer profit des possibilités qu’offrent la croissance de la population et la hausse des revenus », déclare le CEO Paul Polman.


Dernièrement Unilever a vendu la marque BiFi et examine à présent la cession d’autres marques, notamment le segment de sauces pour pâtes en Amérique du Nord, ainsi que SlimFast. Unilever a racheté SlimFast en 2000 pour 1,75 milliard d’euros, mais depuis les ventes de ce produit de régime ont sérieusement chuté aux Etats-Unis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top