Le concours du Folder de l’Année s’annonce serré | RetailDetail

Le concours du Folder de l’Année s’annonce serré

Le concours du Folder de l’Année s’annonce serré

La lutte pour le ‘Meilleur Folder de l’Année’ est pleinement engagée. Au cours de ce premier tour de scrutin, réservé aux consommateurs, plus de 35.000 votes ont déjà été enregistrés. La course est extrêmement disputée dans les trois catégories.

Neuf folders au deuxième tour

Les consommateurs ont jusqu’au 4 novembre pour élire leur folder favori : les trois premiers par catégorie (food, non-food et home & garden) passeront  au tour suivant. Pour l’instant le combat est très serré dans les trois catégories.  Tout est donc encore possible !


Au moins quinze folders sont encore dans la course pour les neuf places du deuxième tour :
* Food : Aldi, Carrefour Hypermarchés & Planet, Colruyt, Delhaize, Lidl
* Non-food : Decathlon, Dreamland, Kruidvat, Lidl, Makro
* Home & Garden: Blokker, Brico, Gamma, Hubo, Pelckmans

 

Proclamation festive le 28 novembre

A la clé du deuxième tour, deux prix : le prix du public et le prix du jury. Le vainqueur final sera proclamé lors de la soirée RetailDetail Night le 28 novembre prochain. Le détenteur du titre aura le privilège durant un an d’afficher le label  ‘Meilleur Folder de l’Année’ sur son folder.


Mais quelle que soit l’issue du concours, il n’y aura pas de perdant. Chacun tirera profit de cette élection, car elle est l’occasion pour tout retailer de découvrir comment son folder est jugé par les consommateurs et par un jury professionnel, tout en bénéficiant de l’attention médiatique liée à cet événement.


Si vous souhaitez encore donner un petit coup d’accélérateur dans cette dernière ligne droite du premier tour, nous vous rappelons que le ‘paquet bannières’ à télécharger gratuitement est toujours disponible. Il vous reste une dizaine de jours pour stimuler vos clients à voter pour votre folder.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.