Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès | RetailDetail

Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès

Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès

La deuxième édition du Sunday Shopday a été couronnée de succès : par rapport à la première édition de l’an dernier, le nombre de transactions électroniques enregistrées a augmenté de 10%.

Le double de communes participantes

A l’occasion du Sunday Shopday – une initiative de la fédération du commerce et des services Comeos – les autorités et commerçants locaux organisent diverses animations et activités, afin d’attirer des clients supplémentaires lors de l’un des six dimanches d’ouverture légaux.


Cette année les magasins sont restés ouverts dans plus de 300 villes et communes : près 5.000 commerçants s’étaient préalablement inscrits sur le site web de Sunday Shopday. Lors de l’édition précédente, ils étaient quelque 4.000 magasins dans 165 villes et communes à participer  cet événement. Parmi les nouveaux venus cette année : la ville de Bruxelles, ainsi que quelques grands centres commerciaux.

 

L’organisateur Comeos parle d’un énorme succès. Aussi la date de la  troisième édition du Sunday Shopday a déjà été fixée : rendez-vous le 2 octobre 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.