Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès

Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès

La deuxième édition du Sunday Shopday a été couronnée de succès : par rapport à la première édition de l’an dernier, le nombre de transactions électroniques enregistrées a augmenté de 10%.

Le double de communes participantes

A l’occasion du Sunday Shopday – une initiative de la fédération du commerce et des services Comeos – les autorités et commerçants locaux organisent diverses animations et activités, afin d’attirer des clients supplémentaires lors de l’un des six dimanches d’ouverture légaux.


Cette année les magasins sont restés ouverts dans plus de 300 villes et communes : près 5.000 commerçants s’étaient préalablement inscrits sur le site web de Sunday Shopday. Lors de l’édition précédente, ils étaient quelque 4.000 magasins dans 165 villes et communes à participer  cet événement. Parmi les nouveaux venus cette année : la ville de Bruxelles, ainsi que quelques grands centres commerciaux.

 

L’organisateur Comeos parle d’un énorme succès. Aussi la date de la  troisième édition du Sunday Shopday a déjà été fixée : rendez-vous le 2 octobre 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top