Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès

Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès

La deuxième édition du Sunday Shopday a été couronnée de succès : par rapport à la première édition de l’an dernier, le nombre de transactions électroniques enregistrées a augmenté de 10%.

Le double de communes participantes

A l’occasion du Sunday Shopday – une initiative de la fédération du commerce et des services Comeos – les autorités et commerçants locaux organisent diverses animations et activités, afin d’attirer des clients supplémentaires lors de l’un des six dimanches d’ouverture légaux.


Cette année les magasins sont restés ouverts dans plus de 300 villes et communes : près 5.000 commerçants s’étaient préalablement inscrits sur le site web de Sunday Shopday. Lors de l’édition précédente, ils étaient quelque 4.000 magasins dans 165 villes et communes à participer  cet événement. Parmi les nouveaux venus cette année : la ville de Bruxelles, ainsi que quelques grands centres commerciaux.

 

L’organisateur Comeos parle d’un énorme succès. Aussi la date de la  troisième édition du Sunday Shopday a déjà été fixée : rendez-vous le 2 octobre 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top