Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès

Le deuxième Sunday Shopday connaît un franc succès

La deuxième édition du Sunday Shopday a été couronnée de succès : par rapport à la première édition de l’an dernier, le nombre de transactions électroniques enregistrées a augmenté de 10%.

Le double de communes participantes

A l’occasion du Sunday Shopday – une initiative de la fédération du commerce et des services Comeos – les autorités et commerçants locaux organisent diverses animations et activités, afin d’attirer des clients supplémentaires lors de l’un des six dimanches d’ouverture légaux.


Cette année les magasins sont restés ouverts dans plus de 300 villes et communes : près 5.000 commerçants s’étaient préalablement inscrits sur le site web de Sunday Shopday. Lors de l’édition précédente, ils étaient quelque 4.000 magasins dans 165 villes et communes à participer  cet événement. Parmi les nouveaux venus cette année : la ville de Bruxelles, ainsi que quelques grands centres commerciaux.

 

L’organisateur Comeos parle d’un énorme succès. Aussi la date de la  troisième édition du Sunday Shopday a déjà été fixée : rendez-vous le 2 octobre 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top