Le directeur général de Blokker démissionne

Le directeur général de Blokker démissionne

Jack Peters, directeur général de l’enseigne néerlandaise Blokker depuis 2009, a décidé de quitter l’entreprise. Sa démission intervient peu de temps après le départ de Tony Mettens de la chaîne de jouets belge Maxi Toys, filiale de Blokker.

Points de vue divergents

Aux dires de Blokker Holding, Jack Peters quitte l’entreprise en raison d’une divergence de points de vue. Il a été l’initiateur du renouvellement des magasins de Blokker : sous sa direction, l’enseigne, en vue de stimuler le chiffre d’affaires, a lancé un nouveau concept de magasin, dont le déploiement est encore en cours.


Peters sera temporairement remplacé par Theo de Kool, qui est déjà à la tête de Blokker Holding ‘ad interim’ et président du conseil d’administration.


En ce moment Blokker Holding traverse une période difficile : en juin on apprenait que l’entreprise avait enregistré une perte pour la première fois de son histoire. L’an dernier le chiffre d’affaires est passé de 2,5 milliards à 2,1 milliards d’euros. Par ailleurs le sort de la chaîne d’aménagement intérieur Casa semble incertain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

23/10/2017

Jerry Storch quitte son poste de CEO du groupe de magasins Hudson’s Bay le 1er novembre.  La recherche d’un nouveau CEO a déjà débuté et pendant ce temps-là, c’est Richard Baker, le président exécutif, qui exercera la fonction de CEO ad interim.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Zooplus croît de plus de 20 pour cent au cours du troisième trimestre

20/10/2017

Au cours du troisième trimestre 2017, le chiffre d’affaire du webshop pour animaux Zooplus a progressé de 22% à 277 millions d’euros.  L’entreprise confirme ainsi la croissance déjà enregistrée durant les premiers trimestres de l’année.

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Back to top