Le directeur général de Blokker démissionne

Le directeur général de Blokker démissionne

Jack Peters, directeur général de l’enseigne néerlandaise Blokker depuis 2009, a décidé de quitter l’entreprise. Sa démission intervient peu de temps après le départ de Tony Mettens de la chaîne de jouets belge Maxi Toys, filiale de Blokker.

Points de vue divergents

Aux dires de Blokker Holding, Jack Peters quitte l’entreprise en raison d’une divergence de points de vue. Il a été l’initiateur du renouvellement des magasins de Blokker : sous sa direction, l’enseigne, en vue de stimuler le chiffre d’affaires, a lancé un nouveau concept de magasin, dont le déploiement est encore en cours.


Peters sera temporairement remplacé par Theo de Kool, qui est déjà à la tête de Blokker Holding ‘ad interim’ et président du conseil d’administration.


En ce moment Blokker Holding traverse une période difficile : en juin on apprenait que l’entreprise avait enregistré une perte pour la première fois de son histoire. L’an dernier le chiffre d’affaires est passé de 2,5 milliards à 2,1 milliards d’euros. Par ailleurs le sort de la chaîne d’aménagement intérieur Casa semble incertain.

 

Tags: