Le directeur général de Makro Cash & Carry Belgique prend sa retraite | RetailDetail

Le directeur général de Makro Cash & Carry Belgique prend sa retraite

Le directeur général de Makro Cash & Carry Belgique prend sa retraite

Nikolaus Ritter, directeur général de Makro Cash & Carry Belgique prend sa retraite, après une carrière de 33 ans chez Makro et Metro. Il passe le flambeau à Jean-Luc Tuzès, actif depuis 1986 au sein du groupe allemand Metro.

Succession française

Ritter, qui depuis septembre 2000 était aux commandes des six magasins Makro et des six implantations Metro en Belgique, a démarré sa carrière chez Makro Belgique en 1979. Après diverses fonctions dans le département achats, il a occupé plusieurs postes internationaux en Suisse, en Espagne, au Maroc et aux Pays-Bas.


A présent le Français Jean-Luc Tuzès lui succède. Lui aussi a déjà un long parcours au sein du groupe Metro. Il a débuté chez Metro Cash & Carry France en janvier 1986 en tant que directeur opérationnel, a assumé ensuite la fonction de  directeur général en Tchéquie et en Chine, avant de devenir ‘operating officer’ pour la Croatie, l’Egypte, la Grèce, l’Autriche et la Hongrie.


En Belgique depuis 1970

Makro est présent sur le marché belge depuis 1970 avec une première implantation à Deurne (près d’Anvers). En 2003 le premier point de vente Metro ouvrait ses portes. Alors que la formule Metro est réservée uniquement au secteur horeca et aux professionnels du secteur food,  la formule Makro s’adresse également au grand public. Actuellement Makro et Metro Belgique compte quelque 3500 collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.