Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth | RetailDetail

Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth

Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth

Le fabricant de vélos suisse BMC (Bicycle Manufacturing Company) ouvrira ce weekend son premier magasin en Belgique à Nazareth (Flandre-Orientale). Philippe Gilbert, capitaine de l’équipe cycliste BMC, arrivé  en hélicoptère du Tour de Belgique, était présent hier soir lors de la pré-ouverture.

La Belgique, le pays des fous du vélos par excellence

Selon le grand patron, Andy Rihs, venu tout spécialement de Suisse, le choix s’est porté sur Belgique non par hasard. « La Belgique est un pays où le cyclisme vit comme nulle part ailleurs. Il est donc logique que nous ayons choisi la Belgique pour un magasin de ce niveau. Ce magasin constituera la centrale de la marque où sera stocké tout le matériel BMC. Nous visons également les fanatiques  du cyclisme aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg, afin qu’ils viennent acheter ici leur vélo et le matériel nécessaire. »


« Cet emplacement est magnifique », déclare le manager du magasin, Dieter Jacobs : « bien visible, situé le long d’un axe routier important (la N60 Gand-Renaix, à la sortie de la E17), spacieux et à une dizaine de km d’Audenarde, où arrive la plus grande classique flandrienne : le Tour des Flandres (Ronde van Vlaanderen). »


Le tout premier magasin BMC occupe une surface de 2.000 m² et propose aux fans du cyclisme des vélos (de course), ainsi que des pièces et du matériel pour  vélos, des vêtements et des accessoires. Une section du magasin est entièrement dédiée aux vélos électriques. BMC n’a pas encore fait savoir s’il envisageait d’autres implantations en Belgique ou ailleurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.