Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth

Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth

Le fabricant de vélos suisse BMC (Bicycle Manufacturing Company) ouvrira ce weekend son premier magasin en Belgique à Nazareth (Flandre-Orientale). Philippe Gilbert, capitaine de l’équipe cycliste BMC, arrivé  en hélicoptère du Tour de Belgique, était présent hier soir lors de la pré-ouverture.

La Belgique, le pays des fous du vélos par excellence

Selon le grand patron, Andy Rihs, venu tout spécialement de Suisse, le choix s’est porté sur Belgique non par hasard. « La Belgique est un pays où le cyclisme vit comme nulle part ailleurs. Il est donc logique que nous ayons choisi la Belgique pour un magasin de ce niveau. Ce magasin constituera la centrale de la marque où sera stocké tout le matériel BMC. Nous visons également les fanatiques  du cyclisme aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg, afin qu’ils viennent acheter ici leur vélo et le matériel nécessaire. »


« Cet emplacement est magnifique », déclare le manager du magasin, Dieter Jacobs : « bien visible, situé le long d’un axe routier important (la N60 Gand-Renaix, à la sortie de la E17), spacieux et à une dizaine de km d’Audenarde, où arrive la plus grande classique flandrienne : le Tour des Flandres (Ronde van Vlaanderen). »


Le tout premier magasin BMC occupe une surface de 2.000 m² et propose aux fans du cyclisme des vélos (de course), ainsi que des pièces et du matériel pour  vélos, des vêtements et des accessoires. Une section du magasin est entièrement dédiée aux vélos électriques. BMC n’a pas encore fait savoir s’il envisageait d’autres implantations en Belgique ou ailleurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kinnevik et Rocket Internet cèdent leur participation dans Lazada

28/06/2017

Tant Kinnevik que Rocket Internet vendent leurs actions restantes dans l’asiatique Lazada. Tous deux cèdent leur participation au chinois Alibaba, qui du coup détient 12,4% d’actions en plus dans l’entreprise.

L’e-commerce en Europe poursuit sa croissance

27/06/2017

Le ‘European Ecommerce Report 2017’, un rapport commun de Ecommerce Europe, EuroCommerce et Ecommerce Foundation, prévoit qu’en 2017 l’e-commerce continuera de croître en Europe, en particulier en Europe centrale et de l’Est.

Hema remonte la pente

27/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Hema semble enfin reprendre le dessus, comme en témoignent les chiffres du premier trimestre 2017 publiés par le groupe : le chiffre d’affaires a augmenté et la perte nette a baissé.

Holland & Barrett passe sous pavillon russe

26/06/2017

La semaine dernière on apprenait qu’AS Watson, société-mère de Kruidvat, était intéressée par la reprise de Holland & Barrett.  Pourtant l’actuel propriétaire Carlyle vient de céder l’entreprise à un milliardaire russe.

Action ouvre un nouveau centre de distribution en Allemagne

26/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Action a ouvert son premier centre de distribution allemand proche de la ville de Mannheim.  Ce centre devra approvisionner l’Allemagne, l’Autriche et une partie de la France.

La nouvelle stratégie Fun porte ses fruits

26/06/2017

Le changement de cap opéré par la chaîne de magasins Fun en 2013 a porté ses fruits durant l'exercice écoulé. Par rapport à 2015, la part de marché a grimpé et l’EBITDA a triplé. Cette année encore l'enseigne prévoit une forte croissance. 

Back to top