Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth | RetailDetail

Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth

Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth

Le fabricant de vélos suisse BMC (Bicycle Manufacturing Company) ouvrira ce weekend son premier magasin en Belgique à Nazareth (Flandre-Orientale). Philippe Gilbert, capitaine de l’équipe cycliste BMC, arrivé  en hélicoptère du Tour de Belgique, était présent hier soir lors de la pré-ouverture.

La Belgique, le pays des fous du vélos par excellence

Selon le grand patron, Andy Rihs, venu tout spécialement de Suisse, le choix s’est porté sur Belgique non par hasard. « La Belgique est un pays où le cyclisme vit comme nulle part ailleurs. Il est donc logique que nous ayons choisi la Belgique pour un magasin de ce niveau. Ce magasin constituera la centrale de la marque où sera stocké tout le matériel BMC. Nous visons également les fanatiques  du cyclisme aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg, afin qu’ils viennent acheter ici leur vélo et le matériel nécessaire. »


« Cet emplacement est magnifique », déclare le manager du magasin, Dieter Jacobs : « bien visible, situé le long d’un axe routier important (la N60 Gand-Renaix, à la sortie de la E17), spacieux et à une dizaine de km d’Audenarde, où arrive la plus grande classique flandrienne : le Tour des Flandres (Ronde van Vlaanderen). »


Le tout premier magasin BMC occupe une surface de 2.000 m² et propose aux fans du cyclisme des vélos (de course), ainsi que des pièces et du matériel pour  vélos, des vêtements et des accessoires. Une section du magasin est entièrement dédiée aux vélos électriques. BMC n’a pas encore fait savoir s’il envisageait d’autres implantations en Belgique ou ailleurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.