Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth

Le fabricant de vélos BMC ouvre un premier magasin à Nazareth

Le fabricant de vélos suisse BMC (Bicycle Manufacturing Company) ouvrira ce weekend son premier magasin en Belgique à Nazareth (Flandre-Orientale). Philippe Gilbert, capitaine de l’équipe cycliste BMC, arrivé  en hélicoptère du Tour de Belgique, était présent hier soir lors de la pré-ouverture.

La Belgique, le pays des fous du vélos par excellence

Selon le grand patron, Andy Rihs, venu tout spécialement de Suisse, le choix s’est porté sur Belgique non par hasard. « La Belgique est un pays où le cyclisme vit comme nulle part ailleurs. Il est donc logique que nous ayons choisi la Belgique pour un magasin de ce niveau. Ce magasin constituera la centrale de la marque où sera stocké tout le matériel BMC. Nous visons également les fanatiques  du cyclisme aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg, afin qu’ils viennent acheter ici leur vélo et le matériel nécessaire. »


« Cet emplacement est magnifique », déclare le manager du magasin, Dieter Jacobs : « bien visible, situé le long d’un axe routier important (la N60 Gand-Renaix, à la sortie de la E17), spacieux et à une dizaine de km d’Audenarde, où arrive la plus grande classique flandrienne : le Tour des Flandres (Ronde van Vlaanderen). »


Le tout premier magasin BMC occupe une surface de 2.000 m² et propose aux fans du cyclisme des vélos (de course), ainsi que des pièces et du matériel pour  vélos, des vêtements et des accessoires. Une section du magasin est entièrement dédiée aux vélos électriques. BMC n’a pas encore fait savoir s’il envisageait d’autres implantations en Belgique ou ailleurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top