Le facteur livre les courses à domicile et sur rendez-vous

Le facteur livre les courses à domicile et sur rendez-vous

Bpost a trouvé une nouvelle manière de se mettre au service du retail. La société de la poste lance un service de livraison à domicile pour tous types de courses et sur rendez-vous : le consommateur choisit où et quand il souhaite se faire livrer sa commande.

Heure et lieu de livraison au choix du consommateur

La société postale nationale, bpost, lance cette année un projet pilote de livraison à domicile. L’objectif étant de pouvoir livrer « tous types d’articles à l’endroit et au moment qui conviennent au consommateur », explique bpost. Ce projet concerne tous types de commandes auprès de commerçants locaux, de supermarchés ou de sites d’e-commerce, mais également  des services de repassage ou de réparation par exemple.


Grâce à ce projet, bpost espère compenser la baisse du volume de courrier et souhaite se profiler davantage en tant que partenaire du secteur retail. « Il est important d’avoir des projets qui offrent des perspectives d’avenir et qui nous permettent de nous développer. Ce projet profitera à la fois au client et à bpost », déclare Piet Van Speybroeck de bpost dans le journal, Het Nieuwsblad.


Déploiement en 2013

Les tests seront  effectués dans trois villes de Flandre et en Wallonie. A Saint-Nicolas, 800 familles pourront à partir du mois d’avril se faire livrer leurs commandes passées chez des commerçants participants, alors qu’à Turnhout et à Grammont le test aura également une connotation sociale : le facteur à Grammont distribuera des repas chauds et à Turnhout il apportera le repassage et les courses à des personnes à mobilité réduite. Un quatrième test aura lieu en Wallonie, dans un endroit devant être précisé.


Si la formule s’avère un succès, le service de livraison à domicile sera alors déployé dans tout le pays en 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top