Le facteur livre les courses à domicile et sur rendez-vous | RetailDetail

Le facteur livre les courses à domicile et sur rendez-vous

Le facteur livre les courses à domicile et sur rendez-vous

Bpost a trouvé une nouvelle manière de se mettre au service du retail. La société de la poste lance un service de livraison à domicile pour tous types de courses et sur rendez-vous : le consommateur choisit où et quand il souhaite se faire livrer sa commande.

Heure et lieu de livraison au choix du consommateur

La société postale nationale, bpost, lance cette année un projet pilote de livraison à domicile. L’objectif étant de pouvoir livrer « tous types d’articles à l’endroit et au moment qui conviennent au consommateur », explique bpost. Ce projet concerne tous types de commandes auprès de commerçants locaux, de supermarchés ou de sites d’e-commerce, mais également  des services de repassage ou de réparation par exemple.


Grâce à ce projet, bpost espère compenser la baisse du volume de courrier et souhaite se profiler davantage en tant que partenaire du secteur retail. « Il est important d’avoir des projets qui offrent des perspectives d’avenir et qui nous permettent de nous développer. Ce projet profitera à la fois au client et à bpost », déclare Piet Van Speybroeck de bpost dans le journal, Het Nieuwsblad.


Déploiement en 2013

Les tests seront  effectués dans trois villes de Flandre et en Wallonie. A Saint-Nicolas, 800 familles pourront à partir du mois d’avril se faire livrer leurs commandes passées chez des commerçants participants, alors qu’à Turnhout et à Grammont le test aura également une connotation sociale : le facteur à Grammont distribuera des repas chauds et à Turnhout il apportera le repassage et les courses à des personnes à mobilité réduite. Un quatrième test aura lieu en Wallonie, dans un endroit devant être précisé.


Si la formule s’avère un succès, le service de livraison à domicile sera alors déployé dans tout le pays en 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.