Le fisc aide à remplir les déclarations d’impôts dans 19 centres commerciaux

Le fisc aide à remplir les déclarations d’impôts dans 19 centres commerciaux

A partir du 24 mai, des fonctionnaires du SPF Finances se rendront dans 19 centres commerciaux du pays, non pas pour un contrôle fiscal, mais pour aider les visiteurs à remplir leur déclaration d’impôts annuelle. Une belle preuve du rôle sociale que peuvent jouer les centres commerciaux dans notre société.

Une initiative couronnée de succès

Même si le printemps se fait attendre, la fameuse enveloppe brune du fisc par contre arrive toujours à temps dans nos boîtes aux lettres. Afin d’aider les citoyens à remplir leur déclaration d’impôts ou pour répondre à certaines questions spécifiques, des spécialistes du SPF Finances sillonneront le pays à partir de demain.


« Dans 19 centres commerciaux, des spécialistes de l’impôt seront présents, même les samedis et souvent jusqu'à 19 h, pour répondre à toutes vos questions d’ordre fiscal et vous aider à remplir votre déclaration », communique le SPF Finances sur son site internet. Ceux qui le souhaitent peuvent y remplir leur déclaration via Tax-on-web avec l’aide d’un fonctionnaire.


Depuis quelques années déjà le fisc organise des permanences temporaires dans des centres commerciaux, qui de par leur haute fréquentation permettent aux autorités d’atteindre un maximum de gens. Ce service s’est effectivement avéré une réussite :  le nombre de déclarations remplies par les fonctionnaires des Finances via Tax-on-web a augmenté de 940.689 en 2011 à 969.301 en 2012. « Cette hausse est attribuable en grande partie au succès des sessions dans les grandes chaînes de magasins et les centres commerciaux », indiquait à l'époque le porte-parole Francis Adyns. Et les contribuables eux aussi apprécient cette initiative : alors que madame et les enfants font du shopping, monsieur peut accomplir son ‘devoir de citoyen’ …

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top